Nvidia shield TV et Bqeel U1 max : quel modèle choisir ?

box tv

Si vous avez décidé de transformer votre télévision en smart TV en vous équipant pour cela, d’une TV box, vous devez vous trouver en ce moment dans une situation embarrassante. Sans doute, la kyrielle de modèles disponibles à la vente vous trouble. Après exploration du marché, nous avons repéré deux modèles dont nous vous proposons une comparaison afin de vous guider dans un choix final objectif.

Présentation du modèle Nvidia shield TV

Nvidia shield TV

Le présent modèle de TV box est proposé par une référence dans le domaine de ce type de produit, la marque Nvidia. On imagine donc combien, le produit qu’elle propose cette fois est qualitatif. Tout d’abord, le design de la TV box est très intéressant. Avec ses allures futuristes, le modèle se dote de capacités exceptionnelles qui satisfont à toutes les exigences. Ce n’est pas pour rien que le modèle est un haut de gamme. Doté d’un processeur monstrueux Tegra X1, l’appareil est en mesure de prendre en charge avec célérité toute une multitude d’applications à la fois, des plus exigeantes aux plus banales.

Il semble inutile de mentionner combien la connectivité de la Nvidia shiel TV est optimale, tant la connectique dont le modèle est doté est complète et étendue. En outre, il est assez difficile de tomber sur un modèle de TV box suffisamment performant pour permettre de jouer à des jeux vidéos. Pourtant, ce modèle n’éprouve aucune difficulté à satisfaire à cette exigence également. La qualité des images et la fluidité avec laquelle vous allez pouvoir profiter du présent modèle de TV box sont simplement à couper le souffle.

Présentation du Bqell U1 max

Bqell U1 max

On ne peut le nier, ce modèle possède des arguments sérieux qui rivalisent avec ceux du précédent. En effet, doté d’un système Android 9.0 qui lui confère une fluidité de fonctionnement appréciable, le modèle possède 4 Go de RAM.

Lire aussi : Où acheter une télécommande de présentation ?

Avec un design aussi sobre que soft, mais pas moins appréciable, il s’accompagne d’un clavier qui vient en faciliter l’utilisation. Intuitif et simple à installer, ce modèle vous offre une facilité de navigation entre les plateformes sur internet et facilite au maximum l’exploitation du plein potentiel de votre télévision.

Comparaison entre les deux modèles

Il est difficile de comparer un modèle en entrée ou milieu de gamme avec un modèle haut de gamme, parce qu’en général, les derniers sont plus performants que les premiers, ce qui rend les comparaisons inutiles. Cela dit, l’exercice sera assez différent ici parce que les deux modèles, bien que présentant des caractéristiques différentes, se rejoignent sur certains points. Par exemple, tous les deux permettent une utilisation intuitive et aisée. Il faut tout de même noter que les design ne sont pas les mêmes. Si on aime plutôt la simplicité, on préfèrera le Bqeel U1 max au Nvidia shield TV.

À savoir : Pourquoi en France Netflix n’a toujours pas laminé la concurrence ?

En outre, sur la question de la connectique, les deux modèles s’équivalent. On ne peut pas en dire autant des performances. Elles sont presque égales, à la différence près que le Nvidia shield TV possède un processeur plus puissant et peut même permettre de jouer à des jeux vidéos, ce dont n’est malheureusement pas capable le Bqell U1 max. Pour finir, en termes de prix, le Bqell U1 max l’emporte très clairement, puisque disponible à moins de 100 € pour des performances pourtant exceptionnelles.