Notre avis sur les disques durs externes pour PS4

guide achat disque dur ps4

De nos jours, les jeux vidéo ont de plus en plus de grande capacité. Pour les amateurs de jeux vidéo, l’espace de stockage de votre PS4 devient insuffisant. Pour l’augmenter sans compresser votre disque dur interne, vous pouvez vous procurer un disque dur externe. Ce dernier permet de sauvegarder vos données et vous proposent un certain nombre d’avantage. Pour vous qui ne savez pas à quoi ils servent, découvrez notre avis sur les disques durs externes pour PS4 !

Le format des disques durs externes

Les disques durs externes varient en fonction de la taille que vous désirez vous procurer. Il existe des disques durs externes de 2,5 pouces et les disques durs externes de 3,5 pouces. Vous pouvez vous procurer ceux de 2,5 pouces, car ils sont aisément déplaçables.
De même, si vous décidez de les intégrer dans votre PS4, vous ne sentirez pas la différence en raison de leur légèreté. Ils ne vous encombrent pas. Avec leur 200 grammes, ils sont simples à utiliser et encore plus simples à transporter. En termes de capacité, ce genre de disque dur externe peut atteindre 2 To d’espace de stockage.

Lire aussi : Utiliser une lampe à lave

Cependant, l’inconvénient avec ce type de disque dur est que leur capacité aussi est limitée. Certes, ils viennent renforcer l’espace de stockage initial du disque dur interne, mais pas assez.
En réalité, il existe des jeux vidéo qui présentent une capacité de 100 Go. Alors avec un disque dur externe de 2 To, vous avez la possibilité de télécharger environ une vingtaine de jeux vidéo. Cela est assez juste pour un vrai joueur.

Lire aussi : Les disques de chez bestbuy

Les disques durs externes de 3,5 pouces ont une grande taille comparée aux disques durs externes de 2,5 pouces. Cela les rend un peu plus lourds. Vous ne pouvez donc pas les transporter facilement. Cependant, vous disposez d’un espace de stockage un plus élevé. Cela vous permet de stocker et de jouer tous les jeux vidéo que vous désirez.

La capacité de votre disque dur externe

Vous avez la possibilité de choisir l’espace de stockage de votre disque dur. Tout dépend de vos besoins. Quoi qu’il en soit, les disques durs vous permettent de renforcer la capacité de votre PS4 en vous permettant de télécharger des jeux supplémentaires.
Vous pouvez également sauvegarder vos jeux dans un disque dur en prévision d’un éventuel problème avec votre PS4. Pour cela, vous disposez de disques durs externes ayant des capacités allant de 8 Go pour les plus petits à bien plus de 1 To.

Voir aussi : https://le-bon-disque-dur-ps4.fr/

La vitesse de rotation des disques durs externes

Les disques durs externes présentent des vitesses de rotation. Ces dernières définissent la performance de votre disque dur. Elles varient du type de disque dur externe que vous avez choisi. Aussi, plus la vitesse est grande et plus vous avez un accès très rapide aux jeux vidéo.
Vous pouvez vous procurer des disques durs externes ayant une vitesse de rotation de 4200 tr/min pour les disques durs externes de 1,8 pouce, 5400 tr/min pour les disques durs de 2,5 pouces et une vitesse de 10 000 tr/min pour les disques durs de 3,5 pouces.