Nos idées de week-end à moins de 300 €

week end pas cher 300euros

Pour vous échapper un week-end, vous n’avez pas besoin de disposer d’une somme astronomique. Il existe plusieurs types d’endroits et d’activités qui pourraient vous aider à vous détendre et à vous remettre de votre semaine harassante. Voilà quelques idées pour passer un week-end à moins de 300 € !

Une visite du canal du Nivernais

C’est le second canal le plus visité de la France. Vous pouvez le découvrir en voiture, à vélo ou en bateau. Lorsque le soleil est au beau fixe, vous pouvez vous laisser tenter par un tour en bateau le long du canal, vous aurez l’occasion de faire de la plongée si cela vous tente, afin d’aller à la rencontre de toutes les espèces de poissons dont regorge ce canal.

Vous pouvez privilégier le tour à vélo, cela vous permettra de mieux apprécier les divers immeubles qui bordent le canal. Découvrez les remparts de Cravant qui datent de l’époque de la guerre des cent ans, les demeures médiévales, etc.

A consulter : www.linternaute.fr/voyage/pratique/1462332-vacances-pas-cheres-astuces-et-bons-plans/

Faites voyager vos pupilles gustatives en dégustant les bons mets qui se concoctent dans cette cité gourmande. Laissez-vous tenter par les œufs de meurette ou par l’andouillette de Clamecy, qui est la spécialité proposée par les habitants de ce canal.

Vous pouvez finir votre week-end en vous rendant dans les industries de la cité, afin de découvrir les différentes façons de produire du miel, charolais et du fromage.

La découverte de Lisbonne en tram

Remontez dans le temps à travers l’exploration des anciens quartiers de Lisbonne à bord d’un tram fabuleux. Le célèbre quartier d’Alfama mérite que vous vous attardiez. Perché sur les collines, admirez les ruelles captivantes, les petits patios et les passages circulaires de ce dernier.

Vous pouvez vous promener dans le jardin de miradouro de Santa Luzia et profiter de la magnifique vue que vous avez sur les toits de la ville de Lisbonne. L’océan n’étant pas loin de la ville, vous pouvez vous rendre sur les plages ou dans les stations balnéaires, afin de profiter du soleil et de cocktails qui vous sont proposés en journée.

Le soir, vous pouvez rester sur ces plages et vous laissez aller à l’ambiance festive qui y est proposée, des boissons, de la musique, un feu de camp et de jeunes prêts à vous amuser.

A apprécier aussi : Comment rester au frais pendant l’été ?

La découverte des igloos dans la Plagne

Si vous rêvez d’un week-end original et vous êtes fan des aventures, munissez-vous de votre sac de randonnée et direction Plagne. Le meilleur moment c’est le soir, ou vous allumez un feu de camp et vous dégustez un bon vin chaud et revigorant avant de passer à table dans un restaurant toujours en forme d’igloo ou vous vous asseyez sur des peaux d’animaux, pour éviter d’avoir trop froid.

Vous pouvez ensuite vous régaler avec votre fondue ou un autre plat chaud. Vous bénéficiez également d’une superbe vue sur les cimes recouvertes de neige.

Visite de la grande place de Bruxelles

Pourquoi ne pas vous y rendre ? Vous serez ébahie à la vue de l’architecture des bâtisses de cette ville. Laissez-vous tenter par les bières, les bonnes balades le long des places de Bruxelles et les savoureuses moules-frites que vous pouvez déguster entre deux promenades.

www.weekendpastropcher.fr/