Nos conseils pour choisir son skate électrique

meilleur-skate-electrique

Le skate électrique est un appareil particulièrement ludique. Parfois, il peut aussi se muer en vrai compagnon de route. Dans l’un ou l’autre des cas, il faut s’assurer d’avoir choisir celui qu’il fallait. Voici nos conseils pour choisir votre skate électrique.

Puissance

La puissance du skate dépend de son moteur. Logiquement, plus celui-ci est puissant, mieux se porte la vitesse maximale. Cependant, cette assertion s’avère être dans certains cas erronée. Dans sa quête de puissance, le moteur s’alourdit. Or, plus le skate porte du poids, moins vite il roulera. Ce que nous vous conseillons, c’est plutôt d’être regardant sur la vitesse maximale de l’appareil plutôt que sur sa puissance, 600 ou 800W qu’est que ça peut faire si la vitesse y est.

A lire aussi : Qu’est ce qu’un serveur NAS ?

Autonomie de votre skate électrique

Concernant l’autonomie, on vous a certainement dit qu’elle dépendait de la résistance de la batterie. Mais savez-vous quel type de batterie peut vous offrir 25 à 30km d’autonomie en une charge ? Ce sont les batteries en lithium-ion (Li-Ion). Ce site internet a comparé une dizaine de modèles de skates électriques si cela vous intéresse ! Presque tous les appareils électroniques les utilisent pour leur durabilité. Elles vieillissent très bien.

Le temps de charge

Un skate qui met plus de 2h à se recharger, il faut oublier tout de suite. Vous ne comptez quand-même pas y passer la journée ? Plus vite il se rechargera, plus souvent vous pourrez l’utiliser. Par ailleurs, si votre skate met trop longtemps à se recharger et que, par impatience, vous ne le laissez jamais finir son cycle de charge, vous risquez d’abimer la batterie. Elle s’amortira plus tôt que prévu et c’est l’autonomie qui risque d’en prendre un coup.

A voir également : La sélection de avenuedelaglisse.com

Les roues

Vu que ce sont les roues qui vous porteront partout et en tout temps, elles doivent être suffisamment résistantes pour supporter l’usure du temps et de la route, que ce soit pour un usage occasionnel ou régulier.