Naturisme sur l’île du levant

L’île du levant est avant tout un membre a part entière des îles d’or, des couleur chatoyantes, une végétation endémique. Des eaux cristalline et turquoise et riche en vie. Vous y découvrez une ambiance de village calme et conviviale et une grande liberté.

Originale et animé l’île du levant est vraiment un paradis sur terre. C’est sur les hauteurs de l’île que vous trouverez le petit village, il y a la mairie, la chapelle, la poste et la police municipale. Une boulangerie, un commerce d’alimentation et bazar, quelques hôtels et restaurants, une boîte de nuit et d’autres commerces.

Côté Naturisme

Pour savoir comment s’est développé le naturisme sur l’île je vous propose de découvrir leurs créateur.

Les frères durville

Pendant l’année 1931 les frères Durville décident de fonder le premier centre naturiste. Le Levant n’a connu jusqu’alors que conflits et révoltes. Cinquante ans après la fermeture de la colonie pénitentiaire de Sainte-Anne, en 1848, ils choisissent cette île isolée pour lancer le concept d’un domaine naturiste. Naît alors sur la plus éloignée des Îles d’Or, un véritable village, avec sa chapelle et ses commerces.

Comment fonctionne le règlement sur l’île

Le naturisme est a peu prés libre partout sur le côté de l’île autorisé au public, sauf au port et sur la place du village. Malgré cette liberté beaucoup de naturiste déroge a la règle et se promène en ville tout nu. Le problème c’est que la police municipale fait appliqué les règle ce qui ne plaît pas trop aux naturiste qui se sont révolté récemment.

Le domaine d’Héliopolis

Une cité rustique qui n’est ni une ville ni un village, encore moins une agglomération qui pollue et fait du bruit. Ici les favoris sont les amateurs de soleil de calme. Le but ici est de ce relaxé se détendre et profitez de la nature tout nu ou en maillot.

Voilà si vous aimez faire bronzette tout nu c’est le meilleur endroit que vous puissiez trouver en France. Le cadre y est magnifique et l’air qu’on respire viens du large. N’hésitez pas a vous rendre au levant, vous ne le regretterez pas.

Un centre militaire de missiles

Sur cet île et vous devez le savoir on expérimente des nouveaux type de missiles. Ce n’est pas forcement l’idéal mais rassurez vous l’île n’explosera pas car les essaie ont lieu au large dans des zones contrôler. Un tas de mythe urbain circule sur ces îles, centre d’expérimentation sur les extraterrestre, bunker ect… C’est avant tout un poste de défense de la baie d’Hyères. Par le passé les îles d’or ont vécu la seconde guerre mondiale e ont été occupé par les allemand et les italiens. Depuis la France compte bien conservé sa suprématie sur ce trésors qu’est le levant et y met tout ces moyens.

A voir également : Comment bien se servir d’un kayak gonflable ?

En bref

Vous aimez la Provence, vous aimez le naturisme et vous ne savez pas ou aller en vacances cet été.

Venez voir ceci