Mon top 3 des gadgets moteur Stirling

D’une très grande efficacité, le moteur Stirling est un moteur qui bien que n’étant pas très répandu sur le marché continue de faire ses preuves. Il en existe de différentes gammes comme vous pouvez vous en douter. Quels sont les trois meilleurs modèles de moteur Stirling que vous devez absolument connaître ? Nous vous amenons à la découverte des trois bonnes catégories qu’il faut explorer.

Les moteurs Stirling alpha

Cette gamme de moteurs Stirling est conçue avec deux types de pistons distincts. Nous avons le piston chaud et le piston froid. Les concepteurs ont installé le piston chaud au niveau de l’échangeur près de la zone la plus haute en température. Naturellement, le piston froid est situé vers le point de température la plus basse de la machine.

Il faut noter que l’un des avantages de ce modèle est qu’il existe un rapport étroit entre la puissance et le volume de la machine. Ce rapport est très élevé en termes de puissance et d’actions. Par ailleurs, il y a un hic qu’il faudrait notifier. Les moteurs sterling alpha ont très souvent des problèmes techniques qu’il faut gérer. Cela peut s’avérer très complexe.

Venez consulter : http://www.bloooo.fr/forums/viewtopic.php?t=5765

Les moteurs Stirling Beta

Des similitudes s’observent entre ce modèle et le précédent. Il comporte aussi deux pistons. Ces deux pistons agissent de manière rotative sur des mouvements d’ensemble. Il s’agit notamment de mouvements qui interviennent pendant le changement de gaz, et de mouvement commun ou d’ensemble pour faire bouger le gaz de la zone chaude vers la zone froide et ainsi de suite.

En termes d’avantage, il faut dire que vous bénéficiez de la compacité, et d’une inexistence de perte aérodynamique en adoptant ce moteur. Néanmoins, il peut y avoir des pertes thermiques dues à la conduction. Autrement, c’est un moteur que l’on vous recommande également et qui ne manque pas de faire ses preuves. L’essentiel est de s’adapter pour contrôler ses inconvénients qui peuvent être mineurs.

Venez consulter : Choisir platine vinyle

Les moteurs Stirling gamma

Contrairement aux autres moteurs, le moteur gamma est un moteur qui possède un piston qui joue le rôle du déplaceur et d’un autre qui sert de piston moteur. Naturellement, le piston qui sert de déplaceur s’occupe de faire varier d’une zone à l’autre le gaz et vice versa. Grâce au dynamisme de la température, le piston moteur se met en action et arrive à accomplir son travail.

Toutefois, le moteur gamma n’est pas conçu pour atteindre des rapports de puissance élevée. C’est un fait qui constitue un frein pour ce modèle en termes de rendement. Néanmoins, c’est sa simplicité qui constitue son charme. Nous vous le recommandons pour vos engins et tout type d’appareil à moteur ayant besoin d’un moteur puissant.

En somme, il est à noter que les moteurs Stirling existent en plusieurs gammes. Il est important de connaître les caractéristiques de chaque moteur pour savoir lequel serait adapté au type d’engin que l’on veut faire fonctionner. Pour y parvenir, nous vous recommandons les conseils d’un spécialiste. Il n’est pas très aisé de s’en sortir aussi facilement.

Pour voir nos sources c’est ici.