Mon petit guide de la lampe luminothérapie

acheter lampe luminothérapie

Vous avez l’intention de vous débarrasser des petits soucis que vous apportent l’insomnie, le stress et la fatigue chronique que vous ressentez, et ce, surtout en hiver ? Vous voulez donc vous sentir en pleine forme, et avoir de l’énergie à revendre ?

La lampe luminothérapie vous sera d’une grande aide. Avec une telle lampe, vous retrouverez la forme en un temps relativement court. Cependant, pour faire un bon choix, vous devez vos baser sur certains critères. Ces critères, les voici !

L’aspect de la lampe

Pour choisir une lampe luminothérapie, vous devez faire opter pour une forme qui, saura convenir à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Ainsi, si vous souhaitez l’utiliser à plusieurs (à 2), une lampe de type mur lumineux serait parfaitement adéquate. Avec cette lampe, vous aurez la possibilité de profiter des effets de la luminothérapie plus rapidement.

Au contraire, si vous avez l’intention de l’utiliser seul, tout en menant une lecture, ou un travail, il est préférable d’opter pour une lampe de bureau. Ce type de lampe saura parfaitement vous accompagner dans vos travaux, tout en vous aidant à regagner de l’énergie.

Aussi on vous recommande de consulter guide d’achat et comparatif comme celui-ci pour vous aider à choisir.

La certification aux normes de sécurité

Loin d’avoir pour objectif de vous causer plus de souci de santé, la lampe luminothérapie se doit de vous aider à garder la forme. Il est donc primordial qu’elle soit conforme à des normes de sécurité. Ainsi, elle ne doit en aucun cas, diffuser des rayons ultraviolets, qui sont très agressifs, que ce soit sur votre peau, et sur votre santé.

acheter lampe luminothérapie

Dans ces circonstances, lors de votre choix, vérifiez que la lampe luminothérapie ait le marquage CE medical. Cette norme certifie que les concepteurs de la lampe ont respecté les normes de sécurité, mais elle rassure également les futurs utilisateurs des particularités de la lampe.

La puissance

Il est bien évident qu’une lampe luminothérapie se doit d’être puissante, afin de vous permettre un apport optimal d’énergie. Loin d’être aussi puissante que la lumière du jour (100.000 lux), les lampes luminothérapie doivent disposer d’une puissance qui varie entre 2.500 et 10.000 lux. Bien entendu, il faut y être exposée pendant un certain temps.

Lire aussi

Les bienfaits des tractions sur la santé