Mon enfant grandit et le lit parapluie ne suffit plus !

acheter lit enfant

Le lit parapluie est un accessoire de literie tourné exclusivement vers les enfants en bas âge. Généralement, les lits parapluies accompagnent les enfants jusqu’à l’âge de 3 ans. Néanmoins, ce chiffre est à prendre avec des pincettes car il peut varier selon d’autres critères comme la masse du bébé, la fréquence d’utilisation du lit ou encore le comportement de l’enfant. Nous allons aborder ici le sujet des lits parapluie qui ne suffisent plus aux enfants.

Ce qu’il ne faut pas faire quand un lit parapluie ne suffit plus à un enfant

Il faut savoir que si votre lit parapluie ne suffit plus pour votre enfant, il faut éviter d’avoir recours à des systèmes D. ainsi, il est formellement interdit d’ajouter un matelas plus grand en espérant ajuster la taille du lit à celle de votre enfant. Cette entreprise est vouée à l’échec car les dimensions d’un lit parapluie ne sont pas extensibles. Heureusement, lorsque votre enfant commence par se sentir à l’étroit dans son lit, il existe des accessoires de literies adaptés à sa morphologie comme les lits évolutifs ou encore les lits pour enfants.

Comment choisir un lit pour un enfant de plus de trois ans ?

Avant de commencer par évoquer les critères, il faut toujours garder à l’esprit qu’un lit parapluie peut ne pas convenir à un enfant de deux ans et demi voire deux ans. Donc le paragraphe qui suit s’adresse à tous les enfants qui sont à l’étroit dans un lit parapluie. Voici donc les critères à suivre pour choisir un lit à votre enfant lorsque son lit parapluie ne le suffit plus.

  • Quel type de lit souhaitez vous

Il existe des lits évolutifs. Ce sont des modèles de lits qui accompagnera votre enfant dans sa croissance jusqu’à ses 5 ans environ. Sinon au cas où vous voudriez opter pour une solution à plus long terme, il y a aussi des lits pour enfant classiques. Consultez ce comparatif pour être sûr de votre choix.

  • Un lit sans barreaux

Si les barreaux sont des mesures de sécurités pour les enfants en bas âge, lorsqu’ils commencent par grandir ils représentent plus un danger qu’une mesure de sécurité. En effet les enfants ont tendance à commencer par grimper aux barreaux et risques de se fracasser la tête. Il faut donc concevoir un lit sans barreaux pour votre enfant.acheter lit enfant

  • Quelle hauteur pour son lit

Cela peut sembler anodin mais la hauteur du lit est très importante pour offrir une certaine autonomie à l’enfant. Ainsi il faut prévoir une hauteur pas très élevée pour qu’il puisse grimper tout seul et se coucher tout seul.

Lire aussi

Couverture chauffante : tout apprendre sur le sujet