Les meilleures marques de lecteurs DVD portables

lecteur-dvd-voiture

Les lecteurs DVD portables sont une sorte de subtil mélange entre un ordinateur portable et un lecteur de DVD classique. Avec leur cote de popularité toujours en hausse, les marques se sont ruées sur ces appareils et nous en offrent désormais une panoplie. Conscient qu’il n’est pas toujours facile de savoir lequel choisir, cet article vise à vous présenter les meilleures marques du moment.

Sony maître du marché européen des Blu-ray

La marque Sony a su considérablement se démarquer dans ce domaine. Elle règne presqu’en hégémonie sur le marché européen de la technologie Blu-ray. Elle a d’ailleurs beaucoup fait parler d’elle récemment avec la commercialisation du Sony BDP-SX1L. Avec ses couleurs noir et bleu, il est doté d’une belle stylique. Son écran de 10,1 pouces lui permet également d’être assez malléable. Vous pouvez donc le pencher, mais aussi le faire tourner, et même l’utiliser sous la forme d’une tablette.

A lire aussi : Comment trouver sa caméra 360 ?

Son écran est d’assez bonne qualité et offre un excellent contraste. La luminosité quant à elle, fait un peu défaut. Même s’il vous faudra pas moins de six heures pour entièrement charger votre lecteur, vous disposerez en contrepartie d’une très bonne autonomie de 05h 20 minutes. En dépit du fait, qu’il ne supporte pas les disques durs externes, vous pourrez sans aucune difficulté lire les fichiers multimédia que vous auriez stockés sur votre clé USB. Vous pourrez également lire avec beaucoup d’aisance les CD, les DVD et les Blu-ray. Il coûte 299 euros et est malheureusement livré sans housse de transport.

La marque LG

La marque LG est elle aussi assez présente sur le marché. Son lecteur LG BP 450 a d’ailleurs récemment été beaucoup apprécié sur le marché. Son explorateur permet de mettre les vidéos en full-HD, même celles à faible résolution à la base. Vos images seront donc d’une très grande qualité. C’est d’ailleurs l’une de ses caractéristiques qui plaît le plus. Cela compense un peu le nombre limité de sorties dont il est doté et qui est l’un de ses plus gros défauts.

Le lecteur LG BP 450 est équipé d’une prise HDMI. Elle vous permettra de le connecter à votre télévision, ce qui rendra la qualité de vos images et de vos sons encore meilleure. Son port USB vous permettra de connecter un autre appareil ou votre clé. Il est, en effet, compatible avec la plupart des formats (AVI, VOB, Xvid…). Ses dimensions réduites en facilitent l’usage et la mobilité.

It’s Label

Il est vrai que de façon générale, elle n’a pas la notoriété de Sony ou de LG. Mais en matière de lecteurs DVD portable, c’est assurément l’une des meilleures. Son lecteur GD-58 a par exemple fait l’unanimité chez tous les utilisateurs. Il se présente en effet comme un GPS servant également de lecteur DVD portable. Il a été fabriqué avec du plastique et est assez solide. Venez voir ce site pour tout savoir sur les lecteur dvd voiture. Avec ses 5,8 pouces, l’écran peut sembler assez petit, mais n’oublions pas qu’il s’agit avant tout d’un GPS. Cela ne l’empêche d’ailleurs pas de fournir des images de bonne qualité.

Il supporte parfaitement bien les formats WMA9, JPG, MP3, XviD, VCD, pour ne citer qu’eux. Il est aussi doté d’un lecteur de carte mémoire SD et d’un port mini-USB. Son prix n’est cependant pas donné. Il vous faudra débourser 800€ pour l’avoir. N’oublions toutefois pas qu’il s’agit d’une sorte de 2 en 1, ce qui explique un peu ce prix.