Et la meilleure marque de baby-foot (foot de table est…) ?

baby-foot

Vous vous intéressez au football de table ? Avez-vous décidé d’acheter un baby-foot ? Sachez que vous aurez bien l’embarras du choix, face à la multitude de marques offrant chacune, des jeux tout aussi pratiques et qualitatifs les uns que les autres.

Cependant, une marque subsiste et se distingue de toutes les autres, compte tenu de sa praticité et des commodités qu’elle garantit. Avant de découvrir notre coup de cœur, voyons ensemble les critères qui entrent en compte dans le choix d’un baby-foot.

Que considérer pour faire le choix de son baby-foot ?

baby-foot

Avant tout propos, il faut comprendre que le baby-foot est une simulation d’une partie de football entre deux équipes. Il se joue sur une table de jeu comportant des figurines de joueurs, des manettes et un air de jeu.

Les critères à prendre en compte pour le choix de son baby-foot varient suivant l’usage. Ainsi, si vous visez une activité commerciale, il vous faut choisir un modèle avec monnayeur. Dans le cas contraire, le modèle sans monnayeur est adapté. Seulement, ce dernier doit répondre, à minima, à des critères tels : un bon poids, une facilité dans la manipulation des joueurs, un air de jeu en matériau adapté et des barres très résistantes.

Baby-foot René Pierre Champion

baby-foot

Ce baby-foot est la meilleure marque du marché. Elle est, en effet, très prisée des professionnels du foot de table, car ses modèles sont résistants, pratiques et élégants. En fait, d’entrée de jeu, sachez que le jeu de cette marque pèse 67 kg, ce qui lui assure une forte stabilité, même en cas d’usage intensif.

En outre, ce jeu est conçu en bois MDF mélaminé hêtre, ce qui est une garantie de sa résistance dans le temps et face aux intempéries. Le baby-foot René Pierre Champion est équipé de joueurs conçus en fonte d’aluminium et peints de belles couleurs.

Les barres auxquelles ils sont embrochés sont, quant à elles, en acier chromé et sont très résistantes. Le terrain de jeu est en Gerflex et des cages de récupération, après chaque but, sont implantées sur les côtés.

Cette marque est également très esthétique grâce aux piètements métalliques et à ses longs poignés peints en noir.

À lire …

… Table de Ping Pong: Comment jouer au ping pong

Faut-il fêter l’entreprise et la « culture du baby-foot » ?