Quel est le meilleur sécateur manuel ?

sécateur professionnel de jardin Grüntek Silvercut

Les sécateurs manuels sont souvent préférés aux modèles de sécateurs électriques ou à batterie. Les sécateurs manuels peuvent en effet fonctionner par toutes les saisons et malgré le temps qu’il fait dehors. Ils sont facilement transportables et ne nécessitent aucune forme d’énergie avant d’être utilisés. Beaucoup de modèles de sécateurs manuels sont vendus sur le marché, mais le meilleur de tous est le sécateur professionnel de jardin Grüntek Silvercut 230 mm, un modèle qui allie performances et simplicité pour le bonheur des utilisateurs.

Caractéristiques techniques du sécateur

C’est un modèle professionnel de sécateur qui mesure 22 x 6,5 cm. Le sécateur pèse 272 g et est fait tout en métal pour une solidité à toute épreuve. Ses dimensions sont conçues pour que le modèle soit adapté à la plupart des mains, qu’elles soient petites ou grandes. Le sécateur est doté de puissantes lames croisantes en acier qui permettent des coupes franches. Ces lames sont également recouvertes d’un revêtement antiadhésif qui a pour but de les protéger contre l’érosion. Avec ça, le sécateur peut couper des branches de 2,5 cm de diamètre sans la moindre difficulté.

Avantages du modèle

sécateur professionnel de jardin Grüntek Silvercut

Le sécateur manuel Grüntek Silvercut 230 mm est assurément un très bon modèle. Il est doté de lames très puissantes qui seront à toute épreuve face aux branches. Le sécateur dispose de la fonction bypass qui lui confère la capacité de couper les végétaux de façon la plus appropriée pour éviter les infections.

Lire aussi : Table de jardin en plastique Vs table de jardin en bois.

Vous pourrez donc couper les branches et les feuilles tout en les protégeant et facilitant la repousse dans de bonnes conditions. Le modèle pèse 272 g seulement et ne sera donc pas lourd à porter pour vos travaux dans le jardin ou au champ. Avec ce sécateur, vous pourrez rallonger vos séances de travail dans le jardin comme bon vous semble. Enfin, le sécateur est vendu au prix de 15 euros, ce qui est plutôt dérisoire au vu de ses capacités.

Points faibles du modèle

sécateur professionnel de jardin Grüntek Silvercut

Le sécateur Grüntek Silvercut 230 mm a des poignées en aluminium qui ne sont malheureusement pas revêtues. Il aurait été préférable que ces poignées soient revêtues de caoutchouc ou de plastique. Néanmoins, la tenue des poignées est très ergonomique et vous n’aurez pas d’ampoules sur vos paumes même après de longues séances de travail.

Lire aussi : « Le jardin, c’est mon psy » : des permaculteurs en herbe font le bilan.

L’autre point faible du modèle est le système de blocage qui serait plutôt difficile à mettre en œuvre. Avec le temps et l’utilisation répétée, le principe est finalement acquis pour une utilisation plus aisée du sécateur.

Avis des utilisateurs

Beaucoup de jardiniers professionnels comme débutants ou amateurs ont opté pour ce modèle de sécateur manuel. Les avis recueillis sur son utilisation sont très positifs et incitent ceux qui hésitent encore à faire le pas, moi aussi j’ai aime ce modèle manuel comme vous pouvez voir sur mon tableau comparatif. Le sécateur Grüntek Silvercut 230 mm est d’une grande utilité pour les professionnels qui peuvent alors compter dessus lors de leurs travaux. Malgré cela, quelques-uns rapportent des difficultés liées au système de fermeture du sécateur, difficultés qui selon eux, nuisent grandement à la réputation du modèle. Surtout pour les professionnels qui auront à l’utiliser presque tous les jours dans les bonnes saisons.