Quels sont les matériaux utilisés pour fabriquer un matelas pliant ?

matelas

Le matelas pliant a pour objectif principal d’assurer le confort de son utilisateur tout en restant pratique. Afin de respecter ce principe, la conception des matelas pliants se fait avec des matériaux spécifiques. Nous vous présentons ces derniers.

La mousse constituant le support principal du matelas

matelas pliant

Il existe divers types de mousse entrant dans la fabrication du matelas pliant. Nous avons la mousse polyuréthane, la mousse polyéther et la mousse à mémoire de forme. Elle peut également fabriquée en fibres de coco.

La mousse polyuréthane

Elle est légère et permet un maintien correct. Elle possède une bonne souplesse et ne coûte pas cher, mais elle possède une durée de vie limitée et se déforme assez rapidement au fil de son utilisation.

La mousse polyéther

Elle est également légère et ne se vend pas à un coût élevé. Elle est assez ferme, mais possède un soutien limité et ne dure pas dans le temps.

La mousse mémoire de forme

Cette dernière permet le maintien du corps, mais fournis au corps, une ventilation limitée. Elle est surtout adaptée à tous les corps.

La mousse fabriquée à base de fibres de coton

Une mousse de ce genre garantit un accueil moelleux pour votre corps. Ce type de mousse possède une fermeté médium qui s’avère idéale pour le confort de tout le monde, petits comme grands.

La housse protectrice de matelas

matelas pliant

La plupart des matelas sont conçus avec une housse. Cette dernière permet une protection maximale de la mousse de votre matelas. Elle vous permet de le protéger de tous facteurs externes, surtout lors d’éventuels voyages. Elle favorise donc le maintien de la propreté de votre mousse. Elle peut être conçue à base de divers éléments.

Fabrication de housse à base de bambou

La housse peut être conçue en fibre de bambou naturel couplé avec des tissus lisses. Le bambou est utilisé, car il est naturellement antiacarien. Cette nature du bambou vous évite d’avoir affaire aux bactéries qui sont une fréquente source d’allergie pour nombre de personnes. Le bambou respecte les peaux sensibles et limite les risques d’allergies.

Fabrication de housse en polyester

Certaines housses peuvent être également conçues en polyester. C’est une matière synthétique qui est se révèle pratique lors des lavages. Les tâches s’enlèvent assez facilement avec de l’eau. Les housses fabriquées à 100 % dans cette matière peuvent également passer à la machine.

Lire aussi : Comment entretenir sa peau avec un aspirateur point noir ?

Fabrication de housse avec du latex

Le latex est en effet l’un des nombreux matériaux utilisés dans la fabrication de la housse. Il peut être utilisé sous sa forme naturelle ou alors sous sa forme synthétique. Il permet une bonne ventilation du matelas, ce qui évite au maximum la sensation de chaleur. L’utilisation du latex quelle que soit sa forme est risquée, car c’est une matière pouvant causer des allergies. De plus, elle est assez lourde.

Fabrication de housse à base de coton

Il est également possible de trouver des housses fabriquées en coton. C’est une matière qui est fortement reconnue, pour sa douceur. L’absence de matière synthétique vous offre un maximum de confort et limite votre production de transpiration pendant le sommeil.