Pourquoi avoir une machine à thé ?

On boit du thé depuis des siècles et dans certains pays, la consommation par personne est de plus de deux litres par jour. Après l’eau, c’est la deuxième boisson la plus consommée au monde. Les machines à thé ont fait tranquillement leur apparition sur les rayons ces dernières années et on est en droit de se demander si on devrait en avoir une chez soi. Si vous êtes un consommateur et un amateur de thé la réponse est oui pour de multiples raisons.

La garantie d’un bon thé bien infusé

Pour être bon à boire tout en contribuant à votre bienfait grâce à ses diverses vertus, un thé doit être correctement infusé. Il faut respecter le dosage du thé en vrac ou en feuilles, la qualité et la température de l’eau ainsi que le temps d’infusion. La machine à thé est conçue pour respecter tous ces impératifs et vous n’avez qu’à vous soucier de deux éléments : la qualité du thé et de l’eau.

Le gain de temps

Avec la machine à thé, vous gagnerez beaucoup de temps. Au réveil tout d’abord : mettez la machine en marche et vous aurez un thé bien fait à votre sortie de sous la douche. Certaines machines gardent le thé chaud pendant un certain temps ou réchauffent le thé à la bonne température. Cela vous permet de boire votre thé quand vous le souhaitez. D’autres machines vous permettent de programmer quand le thé doit être fait. Idéal pour les réveils difficiles, par exemple.

La simplicité d’utilisation

Si vous utilisez une machine à thé avec dosette, la machine est encore plus simple à utiliser. Il vous suffit de choisir le thé ou l’infusion souhaitée, de la mettre dans la machine, de choisir si vous le souhaitez léger ou fort et le tour est joué.

Boire du thé, c’est bon pour la santé. Faire du bon thé facilement et rapidement et l’avoir à portée, à la bonne température, vous fera automatiquement en consommer davantage au lieu de vous désaltérer régulièrement avec des boissons trop sucrées ou trop excitantes.

Un nouvel article ? C’est par ici