Comparatif machine à glaçons : Lagrange 489 002 VS Thinkgizmos TG20

Les glaçons sont vraiment utiles pour rafraîchir les boissons lors des fêtes. On a besoin d’une machine à glaçons pour pouvoir avoir ses glaçons. Sur le marché, il existe beaucoup de modèles de machine à glaçons et on se demande quel modèle acheter.

À travers cet article, nous allons vous montrer un aperçu des caractéristiques des modèles Lagrange 489002 et Thinkgizmos TG20, puis les comparer.

Caractéristiques principales de la machine à glaçons Lagrange 489002

machine à glaçons Lagrange 489002

La machine à glaçon Lagrange 489002 est un modèle de la marque LAGRANGE. Cette machine est équipée d’un moteur de puissance 120 watts ; ce qui lui permet de produire des glaçons vite et bien. Cette machine à glaçons est capable de produire 12 kg de glaçons par jour. Elle produit les glaçons par cycle de production. Elle peut fournir en moyenne 9 glaçons par cycle de production en 8 min. Ce qui veut qu’une fois la machine mise en marche, elle produit des glaçons chaque 8 min jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau dans le réservoir. La machine à glaçons Lagrange 489002 permet à son utilisateur de choisir la taille de glaçons qu’il veut.

Lire aussi : Un récapitulatif de tire-bouchons pas chers en 2019.

Cette machine à glaçon possède un programme d’auto nettoyage de son système qui se déclenche automatiquement après 5 cycles de production de glaçons. Ce programme permet un nettoyage facile de la machine. Son réservoir peut contenir jusqu’à 2,1 litres d’eau et le couvercle du réservoir est transparent. On peut donc voir le niveau de l’eau une fois la machine en marche. C’est une machine qui ne pèse vraiment pas : 9,47 kg de poids net. On peut donc la déplacer à volonté. Notons également que les utilisateurs apprécient spécifiquement cette machine à glaçons en raison de ses fonctionnalités et aussi c’est une machine très facile d’utilisation. Il suffit de mettre la machine en marche, de remplir le réservoir d’eau et de choisir la taille de glaçons qu’on veut. La machine s’occupe du reste.

Caractéristiques principales de la machine à glaçon Thinkgizmos TG20

machine à glaçon Thinkgizmos TG20

Cette machine à glaçons n’est pas aussi performante que la machine à glaçons Lagrange 489002, mais a à son actif des caractéristiques non négligeables. Tout comme la Lagrange 489002, son moteur a une puissance de 120 watts, mais malgré cette puissance, elle n’est pas capable de produire des glaçons dans un temps aussi réduit. Elle fournit 9 glaçons par cycle de production dans un intervalle de 10 à 15 min. Sa capacité journalière de production de glaçons n’est pas fixe. Elle peut varier d’un jour à l’autre. Elle est capable de produire entre 12 et 15 kg de glaçons par jour.

Lire aussi : 14 idées pour faire des glaçons originaux.

Contrairement à la Lagrange 489002 qui ne peut produire que deux tailles de glaçons, la Thinkgizmos TG20 a la possibilité de fournir trois tailles de glaçons, petits, moyens ou grands.  Son réservoir contient 3 litres d’eau contrairement au premier et elle pèse 11,8 kg. Le grand défaut de cette machine à glaçons est qu’elle ne possède pas un écran de contrôle qui renseigne sur beaucoup d’indicateurs et on ne peut pas programmer la production à l’avance. Néanmoins, c’est un produit assez intéressant à usage presque domestique. De tout, on peut dire que la Lagrange 489002 a des performances plus remarquables que la Thinkgizmos TG20.