Liseuse : pourquoi en avoir une ?

pourquoi en avoir une liseuse

Vous êtes un grand amoureux de la lecture, mais vous n’êtes pas encore convaincu par l’achat d’une liseuse. Qu’est-c’est? Voici quelques arguments qui répondront à la question.

pourquoi avoir une liseuse

Le côté pratique

Si vous êtes un grand lecteur, votre maison est sûrement encombrée par les nombreux livres et magazines que vous lisez. Une liseuse peut contenir des milliers de livres. Imaginez-vous toutes ces livres et magazines disponibles dans votre liseuse d’à peine 200 g que vous pouvez emporter partout et lire quand vous le voulez.(Voir ici)

Une liseuse est compacte et peut se glisser dans votre sac. Elle a une autonomie de plusieurs semaines donc il y a peu de chance que votre batterie vous lâche. Certains livres sont disponibles gratuitement et si vous voulez acheter un nouveau livre, ce n’est pas la peine d’aller en librairie, vous pouvez la commander et la payer depuis votre dispositif, et vous l’aurez en quelques minutes.

La différence de prix entre un livre en papier et un livre électronique est un détail qui n’est pas non plus à négliger. D’une manière générale, un livre électronique coûte moins cher qu’un livre en version papier. Sur certains sites de librairies numériques, vous pouvez même obtenir des livres gratuits.

Le confort de lecture

Vous vous êtes surement déjà dit que ce n’est pas la peine d’acheter une liseuse quand vous avez un lecteur e-book dans votre tablette.

Ce qu’il faut savoir c’est que l’écran d’une tablette et des liseuses récentes ne sont pas les mêmes. Tablette, téléphone portable, ordinateur ont tous la même technologie qui diffuse la lumière bleue. C’est cette lumière qui fatigue les yeux.

Pour une liseuse ce n’est pas pareil. Elles sont dotées d’une technologie appelée papier électronique et qui imite ce papier blanc imprimé en noir. C’est une lumière réflective qui utilise la lumière ambiante comme un vrai papier. Ainsi, elle ne fatigue pas les yeux et elle permet de lire facilement sous n’importe quel angle et même avec une grande luminosité.

Durant le soir, dans votre lit, vous pouvez lire tranquillement et sans déranger votre conjoint, car l’éclairage d’une liseuse est dirigé vers l’écran et non vers vos yeux. Ainsi, utiliser une liseuse n’est pas néfaste pour vos yeux.

Voir aussi :