Les inconvénients du carrelage

carrelage devis

La meilleure chose à faire pour donner plus d’esthétique, plus d’éclat à votre maison est de choisir un revêtement en carrelage. Il faut que vous sachiez que certains carreaux peuvent être utilisés autant en intérieur qu’en extérieur comme le carrelage en céramique et le carrelage en pierre naturelle. Le carrelage s’utilise autant en intérieurs qu’en extérieurs. Ils offrent aussi bien des avantages que des inconvénients. Quels sont les inconvénients du carrelage extérieur ?

Pour avoir un devis carrelage venez voir ce blog.

Les inconvénients du carrelage extérieur

  • Pose du carrelage difficile

Poser un carrelage en extérieur s’avère être une tâche beaucoup moins aisée que la pose de carrelage en intérieur. En effet, l’extérieur devra faire face aux différents climats. Le sol, sur lequel sera posé le carrelage devra donc être assez solide pour supporter tous ces intempéries. Il faudra donc penser à prévoir les risques d’infiltration d’eau, prévoir également un écoulement d’eau.

Avant de poser le carrelage, il faut qu’un ragréage ou une chape en béton soit mise en place avant toute chose. Toutes ces précautions ne sont tout de même pas prises en compte lors de la pose du carrelage en intérieur.

  • Les couleurs

Certains carrelages ont des couleurs assez vives. Ces carrelages peuvent être utilisés autant en intérieur qu’en extérieur. Mais, l’extérieur étant exposé à la lumière du soleil, le carrelage peut devenir dangereux pour la santé de vos yeux. En effet, la lumière du soleil réfléchissant sur le carrelage, pourrait vous éblouir et vous risquez ainsi de faire un mauvais pas et d’avoir mal aux yeux également.

  • Glissant

Il faut que vous sachiez que les carrelages ont un aspect lisse qui fait qu’ils ont la particularité de devenir glissante quand il y a pluie. Vous risquez facilement de patiner sur votre terrasse dans ce cas. Privilégiez donc des carrelages qui ont une surface antidérapante et un aspect rugueux.

Pour aller plus loin : Pourquoi avoir une machine à thé ?

  • Fragile

Les pierres naturelles ont tendance à plus résister que les revêtements en carrelage. En effet, le carrelage n’est pas très épais ce qui fait qu’au moindre choc, le carrelage peut s’effriter et laisser apparaître des éclats ou des bosses qui peuvent s’avérer être très dangereux, car ils peuvent facilement vous blesser.

  • Entretien

Il est vrai que la majorité des carrelages utilisés en extérieurs sont faciles à nettoyer. Mais, si vous choisissez un carrelage trop clair, vous risquez de passer beaucoup de temps à nettoyer vos carreaux.

En effet, le fait que l’extérieur s’utilise beaucoup, du fait qu’il faut passer par là pour sortir, pour rentrer, pour aller à la piscine et quitter la piscine et autres, fera que votre carrelage sera beaucoup sollicité et sera beaucoup plus vite sale. Si vous n’avez pas envie de passer votre temps à nettoyer, prenez un carrelage moins vif.

Les carrelages extérieurs sont le reflet de la beauté de votre maison. Ils sont posés pour embellir et donner un certain charme. Toutefois, ils doivent faire l’objet d’un choix judicieux pour qu’ils ne deviennent pas une autre charge après qu’ils soient posés. Pensez donc à connaître les inconvénients de la pose du carrelage en extérieur pour pouvoir faire un choix optimal.