Les différents types de coupe bordure

On distingue actuellement trois types de coupe bordure en vogue sur le marché actuellement, en dehors du coupe bordure manuel. Qui ne sont autres que le coupe bordure à batterie, la filaire, et la thermique. Des appareils qui sont parfaitement conçus, pour aider chacun à avoir un parfait jardin.

Le coupe bordure électrique à batterie

Aussi connu sous le nom de coupe bordure portatif, le coupe bordure électrique à batterie est le plus maniable des coupes bordures visibles sur le marché. Sans nul doute, le plus léger de tous, cet appareil est un vrai bijou, car il permet à tous de s’adonner à diverses tâches, sans la moindre difficulté. Avec moins de puissance que les autres, certes, le coupe bordure à batterie permet facilement de tondre la pelouse, et de lui offrir une bordure bien taillée. D’autant plus qu’il peut aider à se débarrasser des mauvaises herbes, qui ont tendance à se faire épargner par la tondeuse à gazon.

Le coupe bordure thermique

Le type de coupe bordure le plus performant de tous, et cela, grâce à son moteur thermique, d’où son nom. Avec son petit moteur à 2 temps, il peut facilement générer une puissance de plus de 1 000 W, ce qui est largement suffisant pour venir à bout des branches les plus coriaces, en une fraction de seconde. Sans oublier que son réservoir à essence est assez large, pour permettre à chacun de travailler durant des heures.

Le coupe bordure électrique filaire

Le coupe bordure électrique filaire est un appareil de jardinage de milieu de gamme, un excellent appareil pour ceux qui sont fanatiques de l’utilisation des rallonges filaire. Présentant de nombreux avantages lui aussi, c’est tout de même un appareil performant, car sa puissance peut également atteindre les 1 000 W, ce qui n’est pas négligeable. De ce fait, pour ceux qui ont un petit jardin ou ceux qui ont des prises à proximité de la porte, avec le prix qu’il affiche, il semble bien que le coupe bordure électrique filaire soit une très bonne affaire.
Le coupe bordure permet de donner un tout autre aspect à son jardin, ce qui fait que ce soit le meilleur accessoire de jardinage, que tout bon jardinier se doit de se munir à présent.

Lire aussi : Pourquoi acheter une scie sabre ?