Les dangers de la chicha electronique !

chicha-electronique-traditionnel

Il est vrai qu’avoir une chicha électronique est une chose agréable. Toutefois, il est aussi important de savoir si ce genre d’appareil peut aussi présenter des dangers. C’est ce que nous allons voir ensemble à travers cet article.

Pour voir la présentation vidéo d’une des meilleures chicha cliquez ici

La chicha électronique peut-elle être plus dangereuse que le tabac ?

Certes, les fumées dégager par l’utilisation d’une chicha électronique peuvent avoir des conséquences néfastes sur votre santé surtout si vous avez des problèmes de respirations. Par contre, inutile d’en faire toute une histoire vu qu’une chicha électronique n’est pas si dangereuse que du tabac. Ce qui fait que vous ne serez pas directement exposé à toute forme de danger contrairement à ce que vous pourriez entendre ailleurs.

Cela veut-il dire que vous aurez la possibilité de fumer une chicha électronique librement

En effet, vous savez parfaitement que fumer une chicha électronique correspond au fait que vous fumez une vingtaine de cigares. Toutefois, vous limiterez les dégâts si vous ne la fumez pas à tout bout de champ. Cela vous évitera alors d’avoir de gros ennuis concernant votre santé.

De ce fait, vous devriez sérieusement penser à réduire votre consommation de chicha électronique afin de garantir votre état de santé. Sachez bien qu’une consommation excessive de ce genre d’appareil vous rendra plus fragile et vous exposez à des troubles de santé pulmonaire qui peuvent finir par vous créer un cancer.

Cliquez ici pour lire un test complet d’une chicha électronique

Ne vous laissez pas contaminer par vos amis

Ce point est très important, car vous devriez faire attention à qui vous confierez votre chicha électronique. Effectivement, en laissant tout le monde fumer votre équipement, vous pourriez finir par attraper des microbes. Vous ne saurez jamais si la personne qui l’utilise peut être malade ou non, c’est-à-dire que vous ne pourriez pas tous connaitre. C’est pour cela qu’il vous est fortement conseillé de bien nettoyer l’embout de votre chicha électronique après chaque utilisation. Surtout si vous avez l’habitude de la donner à d’autres personnes.

Pensez aussi à bien entretenir votre équipement

Afin de vous éviter des ennuis, nettoyer l’embout seulement ne vous suffira pas. Assurez-vous aussi que l’intérieur de l’appareil tout entier soit bien propre. Eh oui ! Le fait de ne pas entretenir votre chicha électronique risquera de laisser des résidus nocifs capables de nuire à votre santé à l’intérieur.

Plus, vous prendrez bien soin de votre chicha électronique. Plus elle pourra vous servir longtemps tout en vous garantissant un état de santé parfait. Par contre, pensez à faire un nettoyage parfait et complet sinon vous risquerez de perdre votre temps pour rien tout en augmentant le risque de danger auquel elle vous exposera à chaque fois que vous l’utiliserez.

Pour finir, nous n’allons plus discuter de l’efficacité de la chicha électronique durant son allumage. Par contre, vous devez accepter le fait que ce genre d’appareil peut aussi vous créer des problèmes sur votre santé si vous ne savez pas l’utiliser comme il le faut, surtout si vous ne l’entretenez pas. Nous espérons que vous ne ferez pas qu’à votre tête et prendre le temps d’entretenir votre équipement.

Pour poursuivre votre lecture : Faut-il acheter une tablette tactile ? Comparatif