Les bons modèles de tensiomètres électroniques disponibles sur le marché

guide d'achat tensiomètre

Le tensiomètre est l’équipement nécessaire pour connaître la pression artérielle. Matériel utilisé généralement par les médecins, des particuliers s’en servent désormais pour connaître leur pression artérielle. Pour les simples particuliers, le mieux est d’utiliser le modèle de tensiomètre électronique. Il permet de vérifier sa tension artérielle sans l’aide de quiconque. Découvrez ci-après une liste de tensiomètre numérique.

Le tensiomètre Omron Evolv

Ce modèle d’appareil est adapté aux besoins des particuliers. Doté de la technologie Intelli Wrap d’Omron, le tensiomètre offre des mesures précises peu importe la position de votre brassard. De plus, l’équipement dispose d’un écran haute définition OLED pour vérifier les résultats de votre pression artérielle. Grâce à la connexion Bluetooth, l’appareil peut transmettre directement toutes les données sur votre état santé sur votre Smartphone.

Vous pouvez transporter cet équipement n’importe où. Il fonctionne à l’aide de 4 piles AAA qui est directement fournie avec le tensiomètre.

Source : info-tensiometre.com

Le tensiomètre Hartmann 900205

Le tensiomètre Hartmann 900205 est connu pour fournir des données précises peu importe l’emplacement du brassard sur le bras. De plus, l’équipement utilise deux techniques pour mesurer la pression artérielle. Vous avez le choix entre la méthode Korotkoff et la méthode oscillométrique.

A la différence de certains tensiomètres numériques, cet appareil peut être utilisé par deux personnes différentes. Les personnes âgées seront à l’aise dans la lecture des résultats. Son écran LCD est assez large pour faciliter la lecture.  Le matériel est livré avec une petite sacoche pour son rangement ou son transport en cas de déplacement.

Le tensiomètre Duronic BPM080

Le tensiomètre Duronic BPM080 se distingue par la simplicité d’utilisation. Cet appareil ne sert pas seulement à mesurer la pression artérielle. Il permet aussi de détecter des problèmes cardiaques.

Grâce à son écran LCD, vous disposez de donnée précise sur votre pression artérielle. L’appareil vous informe en cas de problème grave à l’aide de diode lumineux. Le rouge indique une anomalie. Le vert informe que tout va bien. L’orange désigne de petits problèmes de santé.

Différents modèles de tensiomètres sont présents sur le marché pour les particuliers. Le mieux est de se tourner vers les modèles avec une validation de l’autorité de la santé ainsi que des marques connues dans le domaine du tensiomètre.

Lire aussi : Avantages du volant PC/Avantages de l’appareil photo bridge / Ce qu’il faut savoir sur une imprimante portable