Les bienfaits de l’épilateur à lumière pulsée

Si l’épilateur à lumière pulsée rencontre le succès qui est le sien aujourd’hui, c’est parce qu’il présente de nombreux avantages. Passons en revue ces différents points.

L’utilisation facile

S’il y a encore quelque temps, pour faire une épilation à lumière pulsée, il fallait obligatoirement se rendre dans une clinique ou dans un institut de beauté, c’est désormais fini. Les épilateurs vendus dans le commerce n’ont rien à envier aux modèles utilisés par les professionnels. De plus leur utilisation a été soigneusement pensée par les fabricants pour être à la portée du plus grand nombre. Il est très agréable de pouvoir s’épiler dans le confort de sa maison et à n’importe quel moment.

Un gain de temps non-négligeable

L’épilation peut être un véritable gouffre de temps ; en tout cas elle l’était souvent avec les anciennes méthodes : rasage, cire, etc. Grâce au nouveau modèle d’épilateur à lumière pulsée, on gagne en rapidité et on économise du temps. Une séance d’épilation avec un épilateur à lumière pulsée prend en général moins de 15 mn.

Un résultat très flatteur

Ce qui plait tant aux possesseurs d’épilateurs à lumière pulsée, c’est aussi la qualité de l’épilation. Le résultat est très agréable à l’œil et donne une peau qui semble réellement libérée de tout poil. Avec la technologie IPL ce sont pas moins de 80% des poils qui sont éliminés, un résultat sans commune mesure avec les autres méthodes d’épilation sauf le laser et qui donne un rendu très attirant.

Une épilation à longue durée

Si on apprécie autant les épilateurs à lumière pulsée et qu’on soit même prêt à payer plus cher, c’est bien entendu pour l’effet durable de ce mode d’épilation. Puisqu’il suffit de quelques séances pour obtenir des résultats à long terme. L’effet d’une épilation à lumière pulsée équivaut à celle d’une épilation laser. Plusieurs années entre chaque nouveau traitement. La repousse des poils est totalement stoppée avec la technologie IPL.

Voir ce sujet.