Les avantages du vidéoprojecteur 4k

choisir videoprojecteur 4K

Étant la crème de la crème dans le large domaine de la vidéo projection, le projecteur 4K est issu de la dernière des générations des bijoux technologiques. Mais est-ce que cela vaut la peine de débourser une petite fortune ? Voyons quels sont les avantages qu’apportent la 4k.

Vidéoprojecteur 4k : Sa qualité de l’image

On ne le répètera jamais assez. Aucune résolution ne peut pour l’instant détrôner celle de l’Ultra Haute Définition. Même si l’image est élargie, il est presque impossible de voir les pixels. L’ambiance cinéma est garantie lorsque vous regarderez un film, le confort de votre propre canapé est en bonus avec la résolution du vidéoprojecteur 4k. La projection des matches fera le bonheur des amoureux du sport. Les détails sont si précis que le spectateur bénéficiera d’une immersion totale. Il en va de même pour les gamers. Jouer non pas sur un écran d’ordinateur, mais sur un large pan de mur leur apportera une expérience inoubliable.

Les fonctionnalités high Tech

Les vidéos projecteurs 4k sont certifiés standards dans un futur proche. En en achetant un, vous êtes assurés de ne pas gaspiller votre argent, car les normes seront adaptées à ce format 4k. Comme tout modèle récent qui se respecte, sa connectivité se passe de câbles encombrants. Il se branchera à votre périphérique audio grâce à la Wifi ou à la connexion Bluetooth. Les réglages quant à la taille de l’image, à sa luminosité et à son contraste sont aussi disponibles.

Quelques bémols

Le prix est le principal frein à l’acquisition du vidéoprojecteur 4 K. Il coute assez cher et est encore peu répandu. Du moins en ce qui concerne les vidéoprojecteurs 4k natifs. Il faut prévoir environ 1000 euros pour les modèles moins chers. Il en va de même pour les contenus compatibles. Même si on peut citer les formats Blu Ray UHD, ou les programmes UHD sur les plateformes comme Netflix et YouTube, la plupart des contenus disponibles sont encore au format HD.

Après avoir pris en compte tous les avantages et inconvénients d’un vidéoprojecteur 4k, on peut en conclure que c’est un bon investissement, mais il vaut mieux attendre que son prix baisse. Sinon, les vidéoprojecteurs HD proposent de bonnes qualités d’images.

Lire aussi :La scie onglet, un outil à avoir dans son atelier /Liseuse : pourquoi en avoir une ? /Ce qu’il faut savoir sur une imprimante portable