Les 5 règles d’or à suivre lors de la manipulation d’une théière

acheter théière sur internet

La théière est un récipient ou mieux encore un appareil électroménager qui sert à infuser le thé. Le thé ne peut être bien fait et ne peut avoir une bonne saveur que lorsqu’il a été bien infusé. Pour infuser correctement le thé afin d’avoir un résultat parfait, vous devez savoir comment manipuler votre théière. La manipulation de la théière peut être résumée en 5 règles d’or à suivre. Chaque règle d’or sera détaillée au cours du développement pour plus d’éclaircissement.

Première règle d’or : au cours du chauffage de l’eau

L’étape du chauffage de l’eau est très importante si vous envisagez gardez le plus longtemps possible votre théière.

Même si certaines théières peuvent être posées sur une plaque ou sur une gazinière afin de chauffer directement l’eau, il est préférable de la chauffer dans un autre ustensile de cuisine et de la verser dans la théière.

Deuxième règle d’or : pendant l’infusion du thé

Les différents modèles de théière ont leurs propriétés thermiques. Ces propriétés influencent la qualité de l’infusion du thé. Il faut donc être attentif à la température de l’eau que vous utilisez car, l’infusion du thé en dépend.

Troisième règle : la qualité du thé

Pour avoir votre thé à votre goût, les théières à filtre sont plus pratiques. Si vous voulez un thé pauvre en caféine ou un thé pas fort, vous devez procéder à deux différentes infusions. Une première infusion qui serait plus courte que la seconde infusion longue. Le filtre retiré au bon moment assure la saveur voulu de votre thé.

Quatrième règle d’or : la température de la théière

Les matériaux des théières sont tous des transmetteurs de chaleur. Mais, les théières ne sont pas toutes dotées d’un revêtement de protection. Il est donc conseillé de ne pas sous-estimé la température de la théière et d’utiliser un chiffon pour porter le manche.acheter théière sur internet

Cinquième règle : la phase du nettoyage

Le nettoyage des théières, quel que soit leur matériau de fabrication est très délicat car, cela pourrait altérer leurs capacités thermiques. Le mieux est de respecter le type de nettoyage qui correspond à chaque type de théière.

Il est important de savoir que, les théières ne peuvent être passées au lave-vaisselle que si le fabricant le précise. Autrement, il faut toujours privilégier le lavage manuel.

Lire aussi

Rénover sa cuisine : Ce qu’il faut savoir avant de commencer les travaux