Le mixeur est-il performant ?

Le mixeur est un petit électroménager très utilisé dans une cuisine pour préparer de bon jus naturel ou une bonne soupe de légume. Mais est-il réellement performant ? Vous allez le savoir en continuant votre lecture.

Le mixeur : un appareil robuste

Sa puissance

La puissance d’un mixeur varie d’un modèle à un autre, le blender par exemple peut aller jusqu’à 1200 watts. De quoi mixer les aliments les plus costaux ou piler de la glace sans risquer de surchauffer l’appareil. La puissance du moteur d’un  mixeur traditionnel quant à lui ne dépassant pas les 140 watts. Mais le marché offre aussi des mixeurs à puissance réglable ce qui s’avère être très pratique.

Une grande capacité

On peut trouver des modèles de mixeur de toutes les tailles. Un bol peut contenir de 0,8 litre pour les plus petits, jusqu’à 2 litres pour les plus volumineux. Pas de problème donc si vous avez une grande famille. Vous pourrez de cette façon gagner en rapidité si vous avez des invités à la maison. De plus le bol est généralement en verre solide, il résiste à de grandes températures et il est  très difficile à rayer.

Avantages d’utiliser un mixeur

Très simple d’utilisation

Le mixeur est un appareil très facile à utiliser, pas besoin d’avoir les mains d’un chef. Il suffit de hacher même grossièrement les fruits ou les légumes, de choisir le programme ou la vitesse, et c’est parti ! Vos aliments seront réduits en purée en un rien de temps, il est conseillé de rajouter un peu tout pour faciliter le mixage.

Manger et de boire sainement

Vous pouvez préparer une soupe ou un jus de fruit entièrement naturel tout en dosant la quantité de sucre ajouté. Tous les apports nutritifs des fruits et des légumes sont d’ailleurs décuplés avec le mixeur. Tout en offrant de nombreuses vitamines, ils  seront également plus faciles à digérer.

Ce qu’il faut retenir : Le mixeur est un appareil puissant et robuste que vous pourrez conserver pendant de nombreuses années. Toutefois, cela dépend de la qualité du mixeur dans lequel vous avez investi.

Consulter cet article aussi.