Comment jouer au ping-pong ?

table de ping pong avis

Vous voulez connaître les bases pour mener un bon jeu de ping-pong et remporter la victoire, nous vous proposons de lire cet article.

Si vous souhaitez voir le test de la mini table Joola 19110, c’est par ici.

Pour commencer, vous devrez vous trouver un partenaire de jeu. L’idéale est que ce dernier ait le même niveau de connaissance que vous dans le domaine. Une fois votre table de ping-pong mise en place, tenez votre raquette en main en étant bien détendu, de manière à ce que votre poignet soit le plus mobile que possible. Ensuite, veillez à ce que la force que vous appliquez à vos coups provienne de tout votre bras et non de votre poignet. Faites également en sorte qu’il y ait coordination entre vos yeux et vos mains.

Lancement du jeu

À l’aide d’un tirage au sort, le joueur chanceux aura la possibilité de choisir la personne qui profitera du service ou s’il préfère, il choisira le côté de table qui lui conviendrait le mieux.

Le premier service c’est-à-dire le premier coup de la balle doit être donné juste après un petit lancement de ce dernier en haut. C’est ainsi que la balle rebondit une fois sur votre côté de table pour passer au-dessus du filet avant de rebondir à nouveau, mais cette fois-ci, sur le côté de votre adversaire.

à Voir aussi : Les mini drone ont le vent en poupe : présentation en vidéo !

Règle du jeu

Après chaque deux points marqués, le service de la balle doit être renouvelé et de façon alternative entre les deux joueurs. Lorsque la balle touche le filet lors d’un service, mais passe néanmoins par-dessus, on parle d’un « let ». À ce niveau, le service doit être refait puisqu’aucun point ne serait accordé à aucun des joueurs.

Mais, après deux lets consécutifs, le second jouer à droit à un point. Pour finir, vous n’avez qu’à garder à l’esprit que chaque échange de balle équivaut à un point et que votre opposant marque un point si vous ne retournez pas correctement la balle. Bonne chance à vous !