J’ai testé un clavier gamer Razer

clavier razer gaming

Razer a-t-il encore marqué un coup de maitre avec le Blackwidow Ultimate 2016 ou doit-on classer l’appareil dans les flops? Etant l’une des marques les plus en vue, c’est donc à juste titre que j’ai décidé de tester le dernier né de la famille, le., découvrez-le pour ceux qui ne l’ont pas encore.

Blackwidow Ultimate 2016 : la forme

L’appareil, à première vue, réunit des caractéristiques intéressantes.

  • Le design

Dans la forme, le visuel est soft et neutre, avec une couleur noire cirée très élégant, plutôt classique jusque-là. Pour la connectique, déception : basique port USB et un port 2 en 1 Jack et casque.

Par contre, la grande innovation, c’est le rétro éclairage de couleur verte. On la doit à la technologie LED qui a l’avantage de permettre l’éclairage puissante et homogène de chaque touche avec en bonus, 6 options de variations lumineuses.

A lire aussi : Je vous dit tout sur les chaises gaming

  • L’ergonomie

En dépit du pavé numérique, ce clavier est assez compact, idéal aussi bien pour bureaucrate que pour gamer. Toutefois, avec la hauteur des patins antidérapants, le confort n’est pas au rendez-vous quand on s’installe sur un bureau. A contrario, sans les patins, le périphérique n’est pas non plus tout à fait équilibré. C’est dommage ! Espérons que ces caractéristiques techniques soient plus épatantes.

Blackwidow Ultimate 2016 : la technologie du clavier gamer

Ce sont les touches qui font un bon clavier. C’est seulement après que vent la connectivité.

  • Les touches

Le clavier est mécanique à switchs verts, c’est-à-dire des touches à restitution automatique, l’une des spécialités de RAZER. Avec ce type de switch, le délai de retour est carrément au-dessus de la moyenne ; ça implique une réponse quasi instantanée. Rien que pour ça, je m’accommode très bien au bruit.

A découvrir également : Le test du clavier Razer sur mon-clavier-gamer.fr

  • Les fonctions

Sur ce point, RAZER sait y faire et les accros de fonction ne seront pas déçus. Retenez pour les fonctions, les touches suivantes:

  • Lecteur multimédia et rétroéclairage: FN 

  • Profils : FN + 1 à 0

  • Programmation macro: (FN+F9) + macro + (FN+F9) + touche

  • Activation macro : FN + macro + la touche programmée

  • Activation fonction gaming : Alt+Tab ou Alt+F4

Voir le produit : souris gamer sans fil

Les commentaires sont fermés.