J’ai testé une centrale à vapeur, mon avis

centrale vapeur cp 4

Bonjour, chers amis, aujourd’hui nous allons nous intéresser aux centrales à vapeur. Pour repasser nos vêtements, nous nous servions couramment du fer à repasser.

Pour consulter le comparatif de fer à repasser à la vapeur, c’est ici.

Mais, avec l’évolution technologique, les centrales à vapeur ont connu le jour. Une grande partie de la population les ont vite adoptées. Bien que de nombreux modèles de cet appareil existent sur le marché, mon choix s’est tourné vers la Rowenta DG8960F0. Je puis vous dire que ce modèle a dépassé toutes mes attentes. Pourquoi? Vous le comprendrez dans le développement de l’article.

Autonomie illimitée

Contrairement aux centrales à vapeur classiques, elle possède une autonomie illimitée. En effet, elle a un réservoir d’eau amovible qui peut être rempli en cours d’utilisation. Ce réservoir a une capacité de 1,5L. Étant donné que la quantité de linge que je repasse quotidiennement est assez importante, ce joujou me facilite carrément la tâche. Je n’ai pas besoin de débrancher pour compléter l’eau et d’attendre. Je rempli le réservoir au fur et à mesure sans trop de gêne puisque son cordon est assez long.
Discrétion et très grande précision
En effet, grâce à ses composantes (cônes silencieux et plaque silence), cette centrale a un niveau sonore considérablement plus faible que celui d’une centrale à vapeur standard. Ainsi, je réalise mon repassage en toute quiétude. Ce modèle glisse aisément dans toutes les zones (coutures, cols). En un clin d’œil, mon vêtement est défroissé et prêt à être porté.

à Voir aussi : Les différents types de tuyau extensible

Caractère unique

Tous les modèles n’ont pas cette particularité. La plupart des modèles ne lissent qu’une catégorie de linges. Avec la Rowenta, il est possible de repasser tous types de vêtements. Je repasse ainsi toutes les gammes de vêtements étant à ma disposition allant de la soie au cachemire en passant par le jean. En raison de l’authenticité de ces matériaux, il dure longtemps (à condition que vous respectiez les différentes règles d’entretien).