J’ai essayé le chargeur induction Samsung QI – Test / Avis

Le chargeur à induction Samsung QI est un modèle de chargeur sans fil fabriqué et mis sur le marché par la marque coréenne Samsung. Cette dernière est déjà réputée pour ses smartphones de qualité et au design unique et sobre. La mode des chargeurs sans fil existe depuis quelques années déjà et Samsung n’aurait pas pu créer un produit plus adapté que ce chargeur à induction. Enfin…façon de parler ! Dans cet article vous aurez un avis sur le chargeur sans fil Samsung QI ainsi que certaines de ses caractéristiques principales

Il s’agit d’un chargeur de forme circulaire de (97 X 16,8) mm de diamètre. Pas le plus discret du marché en ce moment, mais il est tout de même assez petit, facile à déplacer et à utiliser. Il fonctionne de façon intelligente. C’est à dire que si la batterie de votre smartphone est à moins de 100% et que vous le posez sur ce chargeur sans fil Samsung QI, celui-ci s’allume instantanément. Si par contre la batterie est complétement chargée, il s’éteint aussi tôt, pour éviter les surchauffes de batterie et les dépenses d’énergie inutiles. Le temps de charge est relativement le même qu’avec un cordon classique connecté à votre ordi ou à une prise. La seule condition à remplir est de poser convenablement le téléphone sur la station de charge. C’est-à-dire en plein centre.

Le Samsung QI a été fabriqué avec des matériaux plus sophistiqués que la plupart des autres chargeurs à induction. Le tapis de recharge est recouvert de verre, ce qui le rend plus beau. Il a obtenu l’excellent score de 8,5 par les utilisateurs. Cette note a été établie suivant les critères ci-contre : qualité de fabrication, utilisation, vitesse de charge et rapport qualité prix.

Le seul problème avec le chargeur à induction Samsung QI c’est qu’il n’est pas fourni avec un chargeur ou un cordon. Vous devez vous servir de celui de votre smartphone pour le brancher à votre ordinateur, ou encore à une prise en y fixant un adaptateur.

Autre petit bémol ; seuls des modèles de smartphones de la marque Samsung peuvent fonctionner avec ce chargeur. Et encore, faudrait-il que ceux-ci possèdent la technologie QI. On pense donc directement au Samsung galaxy S6, S6 edge, S7 et Note 5.

Conclusion :

Le chargeur sans fil Samsung QI possède un design sophistiqué qui donnerait bien sur un bureau de luxe. Il a obtenu un excellent score auprès des utilisateurs et la charge est plutôt rapide. Mais la marque Samsung étant de nature sélective, ce chargeur n’en n’a pas fait l’exception. Seuls les smartphones de la même marque et dotés de la technologie QI peuvent marcher avec.

 

 

A lire aussi. notre article sur la VR.