Quelles sont les huiles adaptées pour une cuisson au wok ?

huiles adaptées pour une cuisson au wok

Le wok est un ustensile de cuisine qui est utilisé pour différents types de cuisine. Il sert à mijoter, sauter, frire et cuire les aliments à vapeur. La cuisson avec le wok se fait à haute température, raison pour laquelle les aliments cuisent rapidement. Cette rapidité de cuisson est due à la grande capacité de transfert de chaleur de sa matière de fabrication. Ainsi ce sont des huiles qui peuvent supporter une cuisson de haute température qu’il faut utiliser pour une cuisine avec du wok.

Les différents types d’huiles

Les huiles sont des matières grasses qu’on utilise pour amener un peu de gras dans les plats. En plus, chaque type d’huile à sa température de chauffage qu’il ne faut pas dépasser. Lorsqu’on dépasse cette température de chauffage, on assiste à un désordre dans l’huile et une production de substances toxiques qui peut modifier le goût de vos plats et aussi être néfaste et toxique pour la santé. Il y a des huiles de cuisson qui sont utilisées à haute température pour cuire et frire comme les huiles d’arachide, de palme raffinée, de tournesol, de soja, de coco. Il y en a d’autres qu’on rajoute à table pour manger. On les appelle les huiles de table comme l’huile d’olive, l’huile d’avocat.

La fonction de chaque type d’huile

huiles adaptées pour une cuisson au wok

Les huiles de table sont encore appelées des huiles insaturées qui sont beaucoup conseillées pour l’alimentation. Elles sont utilisées à table pour rajouter un peu de gras dans les plats. On peut en prendre en quantité très élevée sans conséquence néfaste sur la santé. Ce sont les huiles les plus conseillées pour la nutrition optimale parce qu’on les utilise à basse température. Les huiles de cuisson sont encore appelées des huiles saturées qui sont beaucoup utilisées à haute température et déconseillées pour l’alimentation.

Lire aussi : Quelle est la meilleure machine à soda de 2020 ?

Elles doivent être consommées avec modération et seulement en petite quantité pour la cuisson ou pour les fritures. Lorsqu’on consomme des aliments trop gras avec les huiles de cuisson, cela peut s’accumuler dans les veines et les obstruer parce que l’organisme n’arrive pas à les éliminer facilement. Pour conclure, la consommation abusive des huiles de cuisson peut entrainer les maladies cardiovasculaires.

Les huiles adaptées pour la cuisine avec le wok

En effet, le wok cuit les aliments à haute température jusqu’à 200 ° – si vous cherchez un bon wok, alors jetez un coup d’œil ici. Le wok sert à mijoter, sauter, cuire et frire les aliments. Les huiles adaptées pour cuisiner avec le wok doivent être des huiles qui supportent les hautes températures comme les huiles de cuisson sont les huiles d’arachide, de palme raffinée, de coco. En plus, dans les huiles végétales, il est conseillé de ne pas dépasser leur température de chauffage, parce qu’au-delà des substances toxiques se forment et peuvent modifier le goût des plats, devenant nocives et néfastes pour la santé.

En effet, pour l’huile d’arachide, il ne faut pas dépasser une température de chauffage de 220 °. Les huiles adaptées pour la friture sont les huiles d’arachide, de palme, de tournesol et de coco. Pour finir, on peut utiliser les huiles de table comme l’huile d’olive ou d’avocat qui doit être rajouté à la fin de la cuisson pour améliorer le goût des plats.