Hôtesse de l’air / Steward : voici les meilleures formations !

devenir hôtesse de l'air

Pour accéder au métier d’hôtesse de l’air ou de steward, il faut être détenteur du Cabin Crew Attestation. C’est un certificat de membre d’équipage de cabine obtenu à l’issue des examens théorique et pratique. Ces examens font suite à une formation rigoureuse obligatoire.

En France, une dizaine d’écoles privées agréées par la DGAC proposent cette formation. Parmi ce panel, quelles sont les écoles qui dispensent les meilleures formations d’hôtesse de l’air/steward ?

Le centre Interlines des Guyards

Le centre Interlines des Guyards est le plus grand établissement de formation au métier d’hôtesse de l’air/steward de toute la France. Ecole approuvée par la Direction Générale de l’Aviation Civile, ce centre vous propose une formation professionnelle de qualité avec des formateurs spécialisés et expérimentés. Avec ses nombreux équipements, il sert même de centre d’entraînements pratiques à plusieurs compagnies aériennes françaises et internationales pour former leurs membres d’équipage.

Le centre dispose de l’un des meilleurs taux de réussite, sinon le meilleur, aux examens CCA. C’est d’ailleurs un centre d’examen pratique agréé par la DGAC. Il propose des tarifs relativement bas pour leur offre de formation.

Le groupe AeroSchool

AeroSchool est la première école privée à avoir obtenu l’agrément de la DGAC. C’est donc un établissement qui a de l’expérience dans la formation des hôtesses de l’air/steward. Il dispose en effet d’une grande équipe de formateurs, tous issus du monde aéronautique notamment des grandes compagnies aériennes.devenir hôtesse de l'air

L’établissement est pourvu d’équipements modernes et adaptés à une formation de choix. Il offre un meilleur suivi à ses candidats. Les résultats aux examens CCA en font une des meilleures écoles en France depuis des années. C’est également depuis 2014 un centre d’examen pratique agréé par la DGAC.

L’ESMA Aviation Academy

L’Ecole Supérieure des Métiers de l’Aéronautique est la seule école aéronautique multidisciplinaire en Europe depuis des décennies. Elle est un centre de formation aux métiers de l’air reconnu.

Elle s’est en effet fait une place de choix dans la formation des hôtesses de l’air/steward ces dernières années. Ce qui lui a d’ailleurs valu d’être agréé centre d’examen pratique par la DGAC. C’est l’unique centre en dehors de la région parisienne.

L’ESMA offre une formation de qualité et propose même un module d’anglais aéronautique à ses candidats pour une insertion professionnelle réussie.

Lire aussi

Acheter un mug isotherme, voici mes petites astuces