Hauteur sous plafond pour un lit mezzanine

lit mezzanine canap

Plusieurs personnes vivent dans des endroits pas assez vastes, exigus et ressentent pourtant le besoin de s’assurer un minimum de confort. Les lits mezzanine sont des lits de hauteur qui aident à répondre à ce besoin. L’espace libre au-dessous du lit sert à faire plusieurs autres choses comme établir un bureau, un canapé ou une armoire. Les lits mezzanine doivent cependant répondre à certaines règles sécuritaires indispensables comme : la hauteur sous plafond.

Quelle est la hauteur sous plafond d’un lit mezzanine ?

L’utilisation des lits mezzanine requiert un minimum de précaution. Vous devrez vous assurer que la salle qui veut contenir le lit mezzanine a une hauteur de 2,2 m au moins. La distance entre le lit et le sol doit être relativement élevée de manière à ce qu’on ne puisse pas se cogner en marchant. Vous devez vous assurer qu’il y ait toujours un espace de 1,74 m de hauteur entre le lit et le plafond pour éviter d’avoir des chocs à la tête.

La hauteur sous plafond d’un lit mezzanine est d’au moins 1,74 m. Cette hauteur varie généralement selon les facteurs de la hauteur initiale du lit, déterminée par le fabricant et qui varie d’un modèle à un autre, et de la hauteur de la salle où est installé le lit mezzanine.

Pourquoi tenir compte de la hauteur sous plafond ?

Lorsque les lits mezzanine sont installés dans les salles sans la vérification du paramètre hauteur, il peut arriver que les normes ne soient pas respectées. Dans ce cas, vous pourrez être victime de chocs sévères à la tête si, par exemple, le niveau du lit en hauteur n’est pas plus élevé que vous. La hauteur du lit mezzanine dans une salle participe activement à sa décoration, à sa présentation et à son esthétique.

En savoir plus sur la hauteur sous plafond ici >

En effet, si les hauteurs du lit et de la salle sont proportionnelles on note une harmonie dans l’organisation. Enfin, il est important que les lits superposés ne soient pas trop bas pour éviter une sensation désagréable d’être aplati ou d’être restreint à celui qui se trouve en dessous du lit superposé.

 

D’ailleurs est ce que vous avez déjà lu notre article sur le siège auto ?