Pourquoi ma grand-mère est fan de cadre photo numérique ?

Un cadre photo numérique est à la fois un objet de décoration mais aussi un album photo numérique. Il sert à diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Certains cadres proposent même la lecture de vidéos et de sons. On peut dire sans risque de se tromper que cette technologie succède au cadre photo classique pour lequel il faut absolument imprimer les photos. 

Si comme ma grand-mère, la photo constitue pour vous un art essentiel, n’hésitez pas à vous procurez un cadre photo numérique avec un grand écran, mémoire interne et lecteur de cartes.

Grand-mère nous donne plus de détails dans cet article en énumérant certains avantages du cadre photo numérique.

Plus d’options que le cadre photo classique !

Un cadre photo numérique est un moyen élégant et simple de visionner vos photos préférées. Il est à l’extrême opposé du cadre photo classique qui ne dispose que d’une seule photo, défraichie en général.

Bien que le côté design et High Tech du produit peut faire penser à une cible particulièrement jeune et branché, le produit convient parfaitement bien aussi aux autres, plus vieux. L’adaptation est instantanée et facile affirme ma grand-mère à cet effet.

Par ailleurs, il est possible de se déplacer avec toute sa galerie de photos étant donné que le cadre photo numérique fonctionne avec une carte mémoire. Pour voir mes photos, plus besoin d’ordinateur m’a servi triomphante ma grand-mère admettant au passage que l’usage d’un ordinateur est extrêmement difficile sans assistance.

Plus pratique qu’une tablette ?

Pourquoi ne pas acheter une tablette ? Pour toute réponse à cette question, ma grand-mère indique clairement sa préférence pour le cadre photo

numérique. Cela favorise une prise en main et une maniabilité de l’appareil beaucoup plus simple. C’est presque un jeu d’enfant de rentrer des photos dans la mémoire de l’appareil et d’en contrôler la sortie. Il reste plus qu’à se poser et à admirer la palette d’images choisies sans jamais craindre d’être interrompu par un appel inattendu ou un message trop envahissant.

Pour ma grand-mère, l’avantage ultime se situe dans la possibilité de transformer son cadre photo numérique en télévision en changeant simplement d’options.

 

Lisez aussi mon dernier article sur l’imprimante wifi pour imprimer vos photos sans fil !