La Formation Prothésiste Ongulaire en Quelques Mots

formation prothésiste ongulaire 5

Salut à tous les amis,

Aujourd’hui on se retrouve pour discuter un peu de la Formation prothésiste ongulaire, c’est une formation esthétique et cosmétique qui consiste à maîtriser toutes les techniques esthétiques qui sont nécessaire dans la pratique de l’onglerie. Cette formation esthétique et cosmétique peut se passer dans le cadre d’un cap esthétique de manière à maitriser toutes les méthodes indispensables à la pratique de l’activité de prothésiste ongulaire.

Pour commencer la pratique des métiers ongulaire comprend souvent une utilisation de nombreux matériels mais aussi de nombreuses techniques. Par exemple la lampe uv vous permet de réaliser une french manucure et la ponceuse et le polissoir vous permettent d’avoir un résultat impeccable.

Par ailleurs il vous faudra maîtriser le modelage des ongles et les techniques du styliste ongulaire qui utilise pinceau et autre pince pour pouvoir pratiquer son métier. De plus vous devrez aussi avoir une certaine connaissance concernant les maladies des ongles car il pourra vous arrivez d’être face à une mycose ou à l’infection d’un cuticule.

De plus il vous faudra savoir pratiquer le nail art qui est la décoration des ongles, de plus il vous faudra maîtriser la pose de paillettes, strass et autre décoration par adhérence. Votre travail ne se limitera pas seulement aux mains et pieds puisqu’il pourra aussi vous arriver de travailler sur une extension de cils ou encore de prothèses ongulaires.

Vous remarquerez assez vite que la manucure ne consiste pas que à ajouter des prothèses ongulaires mais il vous faudra aussi en enlever de manière à en poser de nouvelles. Cette pratique professionnelle nécessite une grande minutie indispensable car vos clientes ne supporteront pas que la couleur ou le limage ne soit pas tel qu’elle vous l’avez demandé.

En outre la pose d’ongle nécessite souvent des gel uv qui seront coupé avec un vernis permanent ou semi permanent, ce qui ne sera pas compatible avec les gens qui ont des ongles rongés car il faudra que le produit soit naturels dans ce cas là. De plus la manucurie est une pratique qui nécessite une formation esthétique mais vous pourrez commencer en tant que stagiaire dans un premier temps pendant votre cap esthétique et cosmétique.

à Voir aussi : Inversion, pourquoi ça marche ?

Cette formation professionnelle ne vous cantonnera pas seulement aux ongles, vous pourrez aussi être amené à pratiquer des épilations ou des extensions de cils. Vous pourrez aussi être amené à pratiquer dans tout domaine du soin du corps tel que le maquillage ou bien l’entretien de la peau.

De plus il vous sera possible aussi de vendre des accessoires onglerie tel que des kit manucure ou bien des vernis permanent ou semis permanent. Il vous faudra donc avoir une relation clientèle peaufinée de manière à conseiller aux mieux vos clientes et à ce que celle-ci vous achète différents type de matériel tel que des limes à ongle, des parfums ou encore des vernis.

Les centre de formation souvent appelé  » Nails Academy  » vous permettent de maîtriser toute les techniques que vous auriez apprise en cap esthétique ou pendant une formation prothésiste ongulaire.

Si vous voulez trouver une formation prothésiste ongulaire, venez consulter ce site.