Comment fonctionne un parasol déporté ?

meilleur-parasol-deporte

Le parasol déporté est un parasol à pied excentré qui vous permet de gagner plus d’espace que le parasol droit et de mieux profiter de la zone couverte par le parasol, vous pouvez carrément en disposer entièrement. Désirez-vous en apprendre plus sur le fonctionnement de ce type de parasol ? Nous vous en disons long ici.

Qu’est-ce qu’un parasol déporté ?

De façon simple et claire, il s’agit tout simplement d’un parasol avec une particularité : le pied est excentré. Le pied n’est donc pas au milieu comme avec les parasols droits et cela a pour avantage de libérer plus d’espace pour vous. Il n’est pas rare de se retrouver face à ce problème avec les parasols droits, le pied étant au milieu, on ne peut pas utiliser tout l’espace que couvre le parasol. Eh bien, avec le parasol déporté vous n’aurez plus ce problème. Il en existe de différents modèles et de différentes formes.

A lire aussi: Les différents types de tuyau extensibles

Installation et fonctionnement du parasol déporté 

L’installation de votre parasol déporté dépendra sûrement de la marque et du modèle que vous aurez choisi. Assurez-vous donc qu’il soit livré avec les instructions de montage, de maintenance et d’entretien. Mais de façon générale, le parasol est composé d’une toile, d’un mât et d’une base pour soutenir le tout. Votre montage consistera donc à assembler ces différents éléments. Pour choisir le bon parasol excentré le meilleur choix c’est encore de faire confiance au site mon-parasol-deporte !  C’est un exercice souvent simple à la portée de tous. Une fois installé, votre parasol déporté est prêt à être utilisé. Vous pourrez le placer dans votre jardin, sur la terrasse ou à l’endroit de votre choix. Orientez-le en prenant compte de la position du soleil aux heures où vous êtes susceptibles de l’utiliser plus. Avec les modèles inclinables, vous n’avez pas à vous en faire, vous pourrez l’orienter à tout moment sans vous gêner à le déplacer.