Comment fonctionne une cafetière italienne ?

Cet appareil est allié incontournable pour les amoureux du café depuis 1895. Le café issu de cet appareil est suave et conserve tous ses arômes. Voici quelques indices pour l’utiliser en toute aise.

La cafetière italienne : tout ce qu’il faut savoir !

Il existe plusieurs types de cafetière italienne sur le marché. Cependant, pour choisir la meilleure, elle doit avoir trois compartiments à savoir :

  • celui du bas : qui reçoit l’eau ;
  • la pièce centrale où se mélangent les éléments ;
  • le compartiment du haut qui, lui accueille le café.

Pour son fonctionnement, vous aurez besoin du papier-filtre, de l’eau minérale et du café moulu spécialement pour des cafetières en inox. La cafetière en aluminium vous garantit aussi un café de qualité. De nombreuses cafetières italiennes ne sont pas électriques et vous devrez choisir entre la plaque chauffante, le feu de bois ou le gaz pour les alimenter.

Faire fonctionner la cafetière italienne : les étapes !

Pour préparer votre café à l’aide s’une cafetière italienne, vous devez :

  • Versez le café dans le filtre de façon à atteindre un dôme d’une hauteur d’1 cm au plus.
  • Assurez-vous que vous avez mis toutes les parties de la cafetière en place.
  • Remplissez le réservoir d’eau minérale car ainsi vous préserverez tous les arômes du café. Quelquefois, l’eau du robinet, par ses composantes, contient des éléments qui vont changer la préparation et vous gâcher ce plaisir unique de dégustation de café.
  • Choisissez la fonction douce de votre appareil pour éviter de le brûler. Pour éviter de mauvaises surprises nous vous recommandons de surveiller votre cafetière.

Une fois que vous remarquerez les gazouillis cela signifiera que votre café est prêt à la consommation. Si vous voulez utiliser votre cafetière plusieurs fois, laissez-la refroidir entre les deux utilisations.

Pour la nettoyer, il faut juste la rincer. Il faut un long moment de préparation pour obtenir un bon café. Lors de la sortie du café de la partie supérieure, vous pouvez retirer votre cafetière du feu.

Cette cafetière reste la meilleure pour déguster un café pur et corsé, et le fait qu’elle soit facile à entretenir est un autre atout qui devrait vous convaincre d’en avoir une chez vous.

Lire un nouveau sujet.