Comment fonctionne un bain de pieds ?

Beautiful woman's crossed legs and hands

Les pieds sont les premiers à endurer le poids de la journée après un long travail statique. Ils subissent le poids de notre corps surtout pour les personnes en surpoids et ils endurent toute la tension journalière récoltée. Nos pieds sont également un des récepteurs nerveux du corps humain et une gêne à ce niveau peut entraîner plusieurs problèmes psychologiques comme l’insomnie ou la dépression. Pour les personnes avec une mauvaise circulation sanguine, la négligence de la maintenance des pieds peut également engendrer de sérieux problèmes de circulation. Un bain de pieds est donc conseiller quand on reçoit des signes indiquant que nos pieds sont en difficulté.

Le fonctionnement traditionnel et moderne d’un bain de pieds.

Les bains de pieds sont des vieilles recettes pratiqués déjà depuis plusieurs années. Ils fonctionnent selon le handicap rencontré. Les bains peuvent agir sur l’esthétique ainsi que sur la santé quotidienne. La plus vieille manière de faire un bain de pieds reste la manière basique avec une bassine et de l’eau.

Le fonctionnement est simple, il faut juste plonger nos pieds dans la bassine puis les laisser se reposer pendant un petit laps de temps, les masser un peu et les retirer ensuite.
À part, cette vieille méthode, d’autres personnes ont exploré le domaine et ont pu trouver d’autres fonctionnements avec de bons résultats.

à Voir aussi : Aspirateur à main : mes conseils pour en choisir un !

De nos jours, un bain de pieds est associé à des éléments selon le besoin pour accéder au bien-être recherché. Pour ce faire, le bain doit être associé avec des matières relaxantes suivies de gestes de massage.

Des produits sont en vente pour améliorer l’effet. Il y a des fabricants qui proposent l’association avec le thé, avec des sels de bain ou des sels d’Epson (cristaux salés et amer à la fois). On peut trouver le mode d’emploi auprès des fournisseurs ou auprès des salons de massage pour bien réussir son bain avec ces produits.

Les bains de pieds avec les sels d’Epsom sont généralement conseiller pour contrer les mycoses des pieds. Il faut le faire au minimum deux fois par jour en versant le sel d’Epsom dans le bain.
Les thés verts qui sont déjà reconnus comme étant des plantes médicinales peuvent également intervenir sur l’hydratation des pieds en les mélangeant au bain de pieds du soir suivi d’un petit massage à la vaseline.

à Voir aussi : justebien

Le choix du bain adéquat et son fonctionnement.

Le bain de pieds est facile à faire et très bénéfique en même temps, mais son utilisation dépend de la situation rencontrée et du type de bain utiliser. Si le bain est traditionnel, un bain chaud ou froid fera l’affaire et le fonctionnement sera simple et sans trop d’indications précis. Il faut juste bien mesurer la température (bain chaud 32 à 37°, bain froid 15 ° minimum). Si vous souhaitez aller un peu plus loin dans le traitement en utilisant des produits supplémentaire, le mieux c’est de se renseigner sur le fonctionnement auprès du fournisseur (pharmacie, salon de massage…) afin d’obtenir la sensation de bien-être.

Crédit : www.bain-de-pied.fr/