Quelles fonctionnalités supplémentaires sur son home cinéma ?

yamaha ampli home cinema

Au début, un système home cinéma a été conçu pour permettre de profiter d’une même qualité de diffusion d’image et de son qu’en salle de cinéma. Mais au fil du temps le système home cinéma s’est de plus en plus modernisé. De nos jours, la plupart des systèmes home cinéma diffusent des sons et des images bien meilleures qu’en salle de cinéma. De plus, les constructeurs ont ajouté d’autres fonctionnalités qui permettent ces types d’installation de séduire de plus en plus d’utilisateurs.

Dans un premier temps, nous allons voir les fonctions de bases d’un home cinéma. Ensuite, nous verrons les fonctions supplémentaires que les constructeurs ont ajoutées à leurs modèles.

Les fonctionnalités de base d’un homme cinéma

A la base, un homme cinéma avait pour seules fonctionnalités la diffusion d’images et de sons de manière à créer la même ambiance que dans une salle de cinéma, voir même meilleure. Grâces aux différents appareils tels que le téléviseur, les lecteurs, l’amplificateur ou encore les enceintes, vous pouvez diffuser des images et des sons de qualité optimale. Que ce soit pour regarder un film ou encore pour jouer au jeu vidéo vous pouvez profiter d’images et de son d’excellente qualité.

Mais au fil du temps, d’autres fonctionnalités ont fait leur apparition.

Les fonctionnalités supplémentaires d’un système home cinéma.

L’une des fonctionnalités ajoutées aux amplificateurs home cinéma est l’apparition du Wifi qui a grandement optimisé la praticité des systèmes home cinéma. Et que dire de l’apparition de la connexion via Bluetooth qui a révolutionné les systèmes home vidéo. En effet, l’apparition de ces deux fonctionnalités a beaucoup contribué au succès du système home vidéo. Elles permettent notamment de diffuser des images et des sons en utilisant des box internet ou des décodeurs pour télévision satellite comme source. Ce qui a beaucoup attiré les jeunes accros à l’internet.

à Voir aussi : fnac

Outre la connexion via Wifi et Bluetooth, certains constructeurs ont également inventé d’autres fonctionnalités.

Ainsi, la marque japonaise Pionner a ajouté la technologie streaming à ses modèles tels que les le VSX-900. Outre cette fonctionnalité, la plupart des prototypes de la marque sont aussi dotés d’une application contrôle à distance via un Smartphone ou une tablette. Donc, vous pouvez contrôler l’ampli de votre installation home vidéo via votre tablette ou votre Smartphone. Et la fonction streaming permet de regarder des vidéos en ligne et en temps réel, le tout sans bouger de sa salle de home cinéma.

D’autres constructeurs comme la marque Denon ont aussi développé des fonctionnalités que les ont rendu célèbre. Par exemple, Danon a mis sur le marché des modèles qui permettent de diffuser les sons en 3D.

à Voir aussi : Aspirateur à main : mes conseils pour en choisir un !

Par ailleurs, de nombreuses marques ont aussi doté leur prototype d’une fonction d’autoréglage de son. Ce qui permet aux utilisateurs qui n’ont pas une grande connaissance des sons de bénéficier d’une qualité sonore optimale sans se creuser la tête.

Voilà quelques-unes des fonctionnalités supplémentaires dont vous pouvez profiter pour votre système home vidéo. Chaque marque dispose de son propre atout pour vous séduire.

Crédits : www.home-cinema-plus.fr