Les fonctionnalités supplémentaires sur son décodeur TNT

decodeur tnt

Nombreux sont les fonctionnalités d’un décodeur TNT, certains en apportent plus que d’autres. C’est me Vocabox, un décodeur que la société Ceciaa a fabriqué spécialement pour ceux qui ont des déficiences visuelles. C’est un décodeur qu’on peut utiliser sans écran.

On vous a dégoté un bon comparatif decodeur tnt hd, à voir par ici.

Les fonctionnalités d’un décodeur TNT

  • Vous pouvez choisir le décodeur HD (haute définition) ou classique. Dans les deux cas, vous obtiendrez de l’image et du son de très haute qualité, quoique celle du décodeur HD est nettement meilleures que celle du décodeur classique.

  • Vous avez un large choix en matière de chaînes et de programmes à visionner. Vous pouvez voir certaines chaînes en version HD. Il faut se renseigner sur le sujet.

  • Les décodeurs en HD ont une sortie HDMI

  • Avec un modèle doté de deux prises péritel, vous pouvez visionner une chaîne ou un programme tout en enregistrant une autre. C’est que vous pouvez avec l’un des prises péritel votre téléviseur et sur l’autre l’appareil où vous allez enregistrer votre programme.

  • Si votre décodeur possède un port USB, vous pouvez enregistrer des programmes dans une clé USB ou bien vous pouvez lire à l’aide de votre décodeur des fichiers contenu dans une clé USB.

  • Si c’est un modèle qui possède un lecteur carte, vous pouvez faire comme avec celui possédant un port USB.

  • Avec un modèle contenant un disque dur intégré, vous pouvez enregistrer des programmes sans utiliser un disque dur externe.

  • Il faut savoir qu’une vidéo que vous enregistrez n’est pas de qualité numérique sauf si vous utilisez un graveur DVD TNT. Dans ce cas, votre ordinateur ne peut pas lire la vidéo enregistrée.

Venez lire aussi : Bien utiliser une longue vue

Les fonctionnalités de Vocabox

  • Ce type de décodeur a été créé pour les déficients visuels (mal voyant ou non voyant), ceux qui sont sujets des troubles moteurs au niveau des membres supérieurs, ceux qui sont amputés des bras ou qui n’ont pas de bras, les séniors et ceux qui n’ont pas d’affinité avec la nouvelle technologie et qui ne savent pas manipuler leurs télévisions.

  • Il peut servir de télévision et n’a pas besoin d’écran pour fonctionner. On peut le brancher en HDMI ou bien tout simplement à des haut-parleurs si vous voulez.

  • Comme c’est un petit ordinateur, vous pouvez installer Windows 10 et le logiciel Captvty sur ce décodeur. Avec Captvty, on peut entendre et/ou regarder en direct ou en différé des chaînes et programmes de la télévision numérique terrestre. Sa télécommande a été simplifiée afin de faciliter à son accès. A l’aide d’un microphone intégrée sur cette télécommande, vous pouvez commander Vocabox en disant tout simplement ce que vous voulez faire et un assistant virtuel vous guidera dans votre démarche. Vous pouvez alors regarder ou écouter une chaîne, entendre le résumé d’un programme que l’assistant vocal vous lit. Vous pouvez également demander le programme télévisé ou faire un enregistrement ou encore faire un replay.

  • Un ordinateur miniature, vous pouvez rechercher des vidéos sur YouTube avec ce décodeur TNT si particulier. Vous pouvez faire ça à l’aide d’un clavier virtuel vocalisé.