Comment faire du café pro chez soi ?

Pour réussir à faire un bon café, il y a des conditions indiscutables. Les méthodes pour faire chaque sorte de café ne se ressemblent pas. Ce n’est d’ailleurs pas le même goût que l’on a dans la tasse. Nous n’allons pas dire les méthodes à appliquer pour chaque type de café, mais nous allons vous renseigner sur les subtilités qui font un bon café.

S’il est possible de prendre du café pro dans les bars, il est également possible pour vous de faire du bon café chez vous. Tout repose sur les ingrédients et la façon de le faire.

Bien choisir son café

Pour réussir son café, la première des choses à laquelle il faut penser, c’est l’ingrédient principal. Pour être sûrs de la qualité, nous vous recommandons d’utiliser du café torréfié et surtout fraichement moulu. Ce type de café donne une touche spéciale et particulière à votre tasse. Il existe toutefois une variété de café, et leurs goûts diffèrent chacun de l’autre. Pour trouver le goût qui vous convient, une petite dégustation ferait l’affaire.

Le choix de la cafetière

Saviez-vous que le choix de la cafetière peut déterminer le gout de votre café ? Vous ne le saviez pas ? Eh bien oui. Chaque cafetière a des particularités qu’il faut prendre en compte. Avec une cafetière à piston, la condition pour faire du bon café est d’utiliser une mouture adaptée. Avec la machine expresso toutefois, un peu de savoir-faire est nécessaire pour réussir son œuvre. Si vous avez plutôt une cafetière Senseo, l’utilisation sera plus facile et plus aisée.

Chaque cafetière a sa particularité propre. Le mieux, c’est d’apprendre à connaitre la particularité de la cafetière à utiliser.

Les ingrédients

Très souvent, la multiplicité d’ingrédients fait perdre le bon goût de votre café. Chaque substance et chaque ingrédient ont leur rôle dans la préparation du café. Il vous faut donc faire un bon mélange pour parvenir à faire un bon café. Un bon café c’est de la simplicité et également de la subtilité. Choisissez les bons ingrédients et la bonne méthode et vous en sortirez gagnant.

A lire aussi : Notre article sur le déshydrateur.