Les différentes étapes d’une demande ESTA

ESTA

Afin de maximiser vos chances, il est important de bien remplir le formulaire de la demande ESTA. Quelles sont les différentes étapes d’une demande ESTA ? Question très pertinente, elle fait l’objet du présent article.

Il existe aujourd’hui une multitude de sites illégaux. Alors avant d’enclencher quoi que ce soit, vérifiez bien que vous soyez sur le site officiel de la demande ESTA. La demande ESTA se résume en cinq étapes principales :

Renseignements personnels

La toute première étape d’une demande ESTA est celle qui consiste à procurer toutes les informations personnelles à votre sujet. Entre autres, il s’agit de :

  • Nom(s) et prénom(s) dans l’ordre de celui de votre passeport ;

 

  • Sexe ;

 

  • Lieu de naissance ;

 

  • Date de naissance ;

 

 

  • La date de délivrance ainsi que sa date d’expiration ;

Aussi, vous fournirez des informations sur votre nationalité, sur votre adresse ainsi que votre numéro de téléphone, sur le poste que vous occupiez. Dans le cas d’un travailleur indépendant, vous inscrirez « self employed ».

Renseignements sur votre voyage

demande esta

Ici, il est important de notifier si votre voyage aux États-Unis est dans le cadre d’un transit vers un autre pays. Si tel n’est pas le cas, alors vous donnerez plus d’informations sur votre lieu d’hébergement. S’il s’agit d’un hôtel, transcrivez tous les contacts de cet hôtel.

Renseignements sur l’admissibilité

Cette rubrique est relative à votre casier judiciaire. Elle vise à avoir des informations sur vos antécédents judiciaires avec les États-Unis ou avec son service d’immigration

Relecture de la demande.

Vous devez relire toute la demande, faire attention aux lettres ainsi qu’aux fautes. Faites attention lors du remplissage afin de fournir les informations telles inscrites sur votre passeport.

Payer

etats unis

Une fois le remplissage et le payement (14 USD) effectués, vous recevez immédiatement ou au maximum après deux heures la confirmation de votre dossier.

Si après cette durée, vous n’obtenez aucun message, vérifiez plus tard. Toutefois, le délai pour obtenir une réponse de la part du gouvernement des États-Unis suite à votre demande ne dépasse pas 72 h. Afin de retrouver votre demande, utilisez votre numéro ou celui de votre passeport.

À lire …

Les six objets qu’un voyageur emmène partout.