Comment entretenir ma table de camping ?

table-camping-aluminium-camping-travel

Vous avez une table de camping ou vous voulez en acheter une ? Vous devez savoir que l’entretien de votre table est très importante si vous voulez l’utiliser longtemps et efficacement. Nous vous proposons quelques astuces qui vous permettront d’entretenir correctement votre table de camping.

Un entretient adapté

L’entretient d’une table de camping fait ressortir un certain nombre de critères et de paramètres qui concourent au même objectif : le maintien de la solidité et de la propreté de votre table.

Comment maintenir ma table de camping propre ?

Nous parlerons exclusivement du nettoyage dans cette partie. Certes, c’est vrai qu’il vaut mieux ne pas salir, mais on ne fait pas exprès. Supposons donc que vous allez Sali votre chaise ou qu’elle a pris de la poussière. Le nettoyage d’une table de camping est délicat et il faut prendre en compte le matériau de fabrication.

Pour un site de table camping : Ce site !

Le nettoyage des tables en plastique

C’est le matériau le plus simple à nettoyer. Le nettoyage des tables en plastique ne nécessite aucune disposition particulière. Vous aurez besoin d’un chiffon et de produit de nettoyage (détergent). Vous allez réaliser une solution de détergent à laquelle vous pouvez ajouter de la javel surtout si c’est une table de couleur blanche. Pour un site de table de camping : Cliquez-ici ! Vous plongez le chiffon dans la solution et vous frottez correctement la table afin qu’elle soit propre. Ne la séchez pas trop au soleil. A la limite juste le temps que l’eau sèche, sinon, séchez votre table à l’ombre. Le soleil durci le plastique et votre table s’abîmera plus vite.

Le nettoyage des tables en bois

C’est le nettoyage le plus délicat en raison du bois qui a servi à sa fabrication. Vous ne pourrez pas utiliser de l’eau comme dans le cas précédent. Le bois de votre table ne durera pas si vous utilisez de l’eau pour son nettoyage comme si c’était le plastique. Ce qu’il faut faire, c’est réaliser la solution de détergent comme précédemment, plonger le chiffon, mais l’essorer avant de nettoyer la table. Vous essorez de sorte que le chiffon soit juste mouillé. Et ne le faites pas trop fréquemment.

Pour plus d’infos sur : Comment fonctionne une cafetière italienne ?

Le nettoyage des tables en aluminium

Ce nettoyage est relativement facile. Il faut dire que l’aluminium supporte mieux le nettoyage. Vous pouvez ajouter à une solution de détergent, du bicarbonate de soude ou plus simplement une petite quantité de soude. Votre table prendra un coup de neuf. Lavez-la proprement et laissez sécher.

Comment maintenir la solidité de votre table de camping dans le temps ?

La table de camping est pliable par nature. Cela suppose que vous la montez ou la dépliez lorsque vous voulez l’utiliser, et la pliez ou la démontez quand vous avez fini. Il faut donc noter que la table est soumise constamment à des mouvements, à des secousses. Ces secousses ne lui permettent pas de rester en bonne santé et peuvent détériorer son état avec le temps. Vous devrez donc faire attention pendant que vous pliez ou dépliez votre table. Ne la bousculez pas, ne la brutalisez pas non plus. Il y va de la durée de vie de votre matériel.