Comment entretenir sa peau avec un aspirateur point noir ?

L’aspirateur pont noir est un appareil révolutionnaire importé de l’Asie qui fait des merveilles. Si vous vous l’êtes offert après en avoir entendu tellement de bien, sachez qu’il est très simple à utiliser. Cet appareil vous aidera à vous débarrasser de vos points noirs récurrents en quelques minutes. Vous pouvez aussi vous rendre chez un professionnel si vous n’êtes pas encore sûr de vous.

Étape 1

aspirateur point noir

Vérifiez que les piles de votre aspirateur sont en bon état et que l’appareil fonctionne normalement. Si vous êtes à votre première utilisation de l’aspirateur point noir, il faudra essayer les embouts qui sont livrés avec votre accessoire afin de choisir celui qui est le mieux approprié. Exercez-vous sur le dessus de votre main pour tester l’aspiration.

En effet, vous ne devez pas occulter cette partie de votre soin, car le choix d’une ventouse trop serré pourrait vous laisser avec des marques de succion à la fin du processus tandis qu’un embout trop large serait inefficace pour aspirer convenablement. Même si vous ne souffrez ni d’irritations ni de peau sensible, il est recommandé de commencer avec le premier niveau d’aspiration pour vous faire une première impression de l’aspirateur et savoir comment régler votre modèle.

Étape 2

Pour une utilisation efficace de votre aspirateur, vous devez le passer sur tout votre visage en vous accentuant sur les zones problématiques. Pensez aussi aux pores trop grands que vous aurez repérés. Afin d’exercer une bonne pression, vous devez appliquer votre aspirateur dans un mouvement de ponction sans vous attarder longtemps sur un même pore ou une même zone.

Vous pouvez vous référer à la notice d’utilisation pour connaître le temps d’application. En général, vous ne devez pas appliquer la pression plus de 5 secondes. Vous pouvez aussi vous exercer devant votre miroir pour mieux apprécier vos gestes.

Étape 3

aspirateur point noir

Si vous trouvez que votre visage s’assèche trop vite, vous pouvez soumettre votre visage à de la vapeur une deuxième fois. Prenez votre temps pour effectuer un travail soigné, surtout si vous avez de nombreux points noirs au visage. L’ensemble du processus d’aspiration ne prend que quelques minutes et vous pouvez le répéter 2 ou 3 fois par semaine.

Lire aussi : Quel prix pour une bougie parfumée ?

Une fois votre soin terminé, nettoyez-vous le visage avec votre lingette antibactérienne avant application de toute autre solution ou crème de soin. Vous pouvez aussi utiliser de l’alcool à 70 ° ou un produit apparenté pour tenir les microbes à distance.Il est vraiment important d’éliminer la barrière microbienne pour un soin effectif. Vous pouvez maintenant vous enduire de tout autre produit complémentaire ou hydratant pour sceller le procédé.

Précautions

Avant d’utiliser votre aspirateur point noir, il est recommandé d’appliquer une solution nettoyante à pH neutre sur votre visage ou la zone cible afin de vous débarrasser de toute trace de maquillage ou autres produits chimiques. Pour faciliter le processus, vous pouvez exposer votre peau à la chaleur afin de faciliter la dilatation des pores pour un nettoyage plus profond.

Vous pouvez aussi utiliser des lingettes antibactériennes pour éliminer des agents pathogènes qui pourraient s’étendre à des zones non infectées. C’est une étape primordiale si vous souffrez d’acné d’origine bactérienne. Pensez à nettoyer votre appareil à la fin de son utilisation.