Comment entretenir son mini-frigo ?

mini frigo 3

Même si ça peut vous paraître fastidieux, bien entretenir votre mini-frigo vous permettra de le conserver pendant un moment. Quelques gestes simples et réguliers vous permettront de vous acquitter de cette tâche.

Pour trouver le meilleur comparatif de mini frigo, c’est ici

Quelques précautions à prendre avant l’entretien

Avant de procéder au nettoyage de votre mini-frigo, mettez-le hors tension. Cela vous évitera les risques d’électrocution ou d’incendie. N’utilisez jamais du solvant, des essences, du nettoyant abrasif ou des objets métalliques pour nettoyer votre appareil. Vous pourriez sérieusement l’endommager.

Nous savons tous que l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage. Aussi, prenez la peine de vous servir d’un chiffon sec pour nettoyer les fils électriques de la machine. Une fois toutes ces précautions prises, vous pouvez procéder au nettoyage de l’appareil.

L’entretien de votre mini-frigo

Un mini-frigo se nettoie de la même manière qu’un frigo classique : entretien interne et externe. Commencez par nettoyer la surface du dispositif de refroidissement avec une solution diluée de bicarbonate de sodium puis rincez à l’eau tiède. Lavez ensuite les étagères à l’eau savonneuse et laissez-les sécher.

Pour la surface extérieure de l’appareil, utilisez un détergent non abrasif et de l’eau. Enduisez ensuite les joints d’étanchéité avec un peu de poudre pour les garder doux plus longtemps. L’arrière du mini-frigo, quant à lui, ne nécessite pas d’entretien particulier. Quelques notions supplémentaires sont à connaitre.

à Voir aussi : machine sous vide

Quelques notions supplémentaires

Pour le maintenir propre, nettoyez votre mini-frigo tous les 1 ou 2 mois. Évitez de graisser ou d’huiler les portes de votre appareil, vous risqueriez de les endommager. La poudre seule suffira à garder fermes les sections de charnières.

Pour mieux conserver vos aliments, maintenez la température du mini-frigo à 4 °C. Cela vous permettra d’éviter la prolifération des bactéries telles que la salmonelle. Les modèles portables se nettoient de la même manière que les autres mini-frigos.