Quelle dimension pour un mini lave-linge ?

Le mini lave-linge est un équipement électroménager qui sert à dépanner les personnes qui vivent dans les petits appartements ou les studios. Ces machines sont disponibles en plusieurs modèles et dimensions sur le marché. Quelles sont donc les différentes dimensions que peuvent avoir les mini lave-linges ?

Les dimensions d’un mini lave-linge : la taille

Sur le marché, il est mis en vente plusieurs modèles et types de mini lave-linge. Il a donc une possibilité que vous retrouviez des mini lave-linges de taille variée selon les marques, les modèles et les types. Cependant, il existe des mini lave-linges de tailles standard.

Il s’agit des appareils qui mesurent 40 centimètres en largeur et 40 centimètres comme profondeur. Toutefois, il est important que vous sachiez qu’avant tout achat de votre mini lave-linge, vous devez auparavant identifier le lieu où vous comptez l’installer afin de connaitre les mesures les plus adaptées.

Les dimensions d’un mini lave-linge : la capacité

mini lave-linge

La capacité d’un mini appareil de lavage et d’essorage de vos linges n’est pas standard, il varie selon la nature du linge et les programmes.

Le principe

La capacité d’un mini lave-linge est le poids maximal de linge que peut contenir le bac de ce dernier pour un programme spécifique. Elle s’exprime en kilogrammes. La capacité de votre mini lave-linge varie en fonction de la nature de vos linges et du type de programme utilisé pour le lavage.

C’est le cas par exemple d’un appareil, qui a une capacité de 5 kilogrammes. Il ne pourra charger que 2,5 kilogrammes de linge synthétique et 1,5 kilogramme de laine. Le respect des dimensions en termes de capacité de votre machine n’est pas négociable.

Si vous allez au-delà de sa capacité normale de votre équipement, vous courrez le risque d’abîmer votre appareil ou de détruire votre linge. De plus, vous pouvez également ne pas obtenir le résultat escompté quant à la propriété de vos linges.

Lire aussi : Comment rester au frais pendant l’été ?

Quelques capacités de mini lave-linge.

mini lave-linge

Pour le mini lave-linge, sa capacité varie de 3 à 4 kilogrammes. Ce modèle est parfait pour les personnes qui vivent seules. Vous pouvez également tomber sur des modèles dont la capacité peut excéder les 4 kilogrammes, ils sont idéaux pour un couple.