Les différents types de spa gonflables

spa-gonflable-entourrage-bois

Autrefois réservés aux lieux de bien-être, les spas sont de plus en plus présent chez les particuliers. Un des facteurs qui a fait ce grand succès des spas est l’apparition du modèle gonflable. Pratique, facile d’installation et moins onéreux que les autres types de spas, il a très vite envahi les foyers. Mais qu’est-ce qu’un spa gonflable ? Combien y a-t-il de différents types de spa ? Ce sont les questions auxquelles nous allons répondre.

Qu’est-ce qu’un spa gonflable ?

À la différence des spas rigides, le spa gonflable est généralement fait en PVC ou en vinyle multicouche. Ces matériaux sont connus pour leur résistance et leur pérennité dans le temps. Grâce à cette grande résistance, il vous est possible de vous asseoir sur le rebord de votre spa gonflable sans risquer de l’endommager. Afin de créer une sensation de confort et bien-être, le fond des spas gonflables est fait en mousse.

Si vous n’arriver pas a faire votre choix : cliquez -là !

Normalement, les spas gonflables sont livrés en forme d’un kit tout-en-un. Le kit est composé entre autres d’un bassin gonflable, d’une bâche de protection ou encore d’un filtre tout-en-un qui assure à la fois le gonflage, le chauffage et la filtration d’eau. Voici un site qui compare les diffèrents modèles de spa gonflable : www.gonfletonspa.com/. Ils peuvent aussi être livrés avec quelques accessoires supplémentaires tels qu’un repose-tête ou encore un pose gobelet.

On distingue deux types de spas gonflables : le spa gonflable à bulle et le spa gonflable à hydrojet.

Nous allons voir les caractéristiques qui les différencient.

Le spa à bain de bulles

Le modèle le plus rependu est le spa à bains de bulles. C’est notamment dû au fait que son coût est largement plus abordable que le modèle à hydrojets. Le bassin d’un spa à bains de bulles est constitué d’une multitude de buses qui servent à projeter de l’air. Une fois projeté dans le spa, cet air va se mélanger à l’eau et produit un effet de bouillonnement. C’est ce bouillonnement qui va vous procurer une sensation de massage doux et de bien-être. Ce type de massage est très efficace pour soulager les douleurs névralgiques et pour se détendre.

Le spa à hydrojets

De son côté, le spa à hydrojets utilise les buses incorporées dans les parois du bassin pour projeter de l’eau. La force des jets est réglable selon vos convenances. Ces jets d’eau fournissent un massage très efficace sur toute la partie exposée de votre corps.

Le type de massage produit par le spa à hydrojet est très efficace pour se décontracter et se détendre, mais aussi pour lutter contre la cellulite.

Notez que le spa à hydrojet est un peu plus onéreux que le spa à bains de bulles.

Par ailleurs, sachez qu’il existe aussi des spas gonflables qui réunissent les caractéristiques des deux autres. Il s’agit du spa gonflable hybride. Il vous apporte tous les bienfaits d’un spa à bains de bulles et d’un spa à hydrojets. En d’autres termes, c’est la solution la plus complète pour profiter de tous les bienfaits d’un spa.

Ne manquez pas de l’essayer si vous en avez l’occasion.

Passer à un autre article : Les marques principales de poubelles pour couches !