Les différents types de paires de rollers.

paire-de-roller

Il existe bien d’autres modèles de rollers en ligne, mais ce qu’il faut retenir c’est qu’il existe deux types de roller: le roller quad et le roller en ligne. En fonction de vos compétences, de l’activité que vous souhaitez pratiquer et de votre bourse, on vous aidera au magasin à choisir la paire qui vous conviendra. Dans cet article nous vous décrirons minutieusement ces variétés de rollers : roues, fonctionnalités, utilisations possibles.

Le roller quad

Cette paire de roller dispose de quatre roues disposées en forme carrée. Il peut être utilisable par tout type de public (débutants, professionnels). Il s’adapte à toute pratique ; il suffit juste de modifier les roues et les platines en fonction de l’activité que vous souhaitez en faire.

Le roller en ligne

Ici, il existe différents types de roller en ligne. Nous vous en citerons quelques-uns ainsi que leur fonctionnalité :

  • Les rollers de fitness

Vous pouvez les utiliser pour vous balader avec des amis ou en famille. Ils sont conseillés pour les débutants. Leurs patins sont plus confortables et plus maniables grâce à leurs roues.

A lire aussi : Comment entretenir sa chatière ?

  • Les rollers d’enduro ou de marathon

Ces rollers sont destinés à un public expérimenté qui recherche une pratique plus sportive. Ils sont également adaptés aux longues distances. Leurs chausson et platine sont plus rigides. Ils sont montés avec de grandes roues (90 mm).

  • Les rollers de course

Ceux-ci sont par contre destinés aux professionnels. On les utilise sur un circuit fermé. Ils ont une coque rigide et de très grandes roues (100 mm). Pour découvrir tous les types de roller différents nous vous conseillons de lire les conseils de Pierre. Leurs roues fournissent un maximum d’énergie pour accroitre vos performances.

  • Les rollers enfants

La particularité des rollers enfants, c’est qu’ils sont extensibles pour suivre l’enfant dans l’évolution de sa pointure. Contrairement aux rollers adultes, ils disposent de freins intégrés qui permettent d’assurer la sécurité de l’enfant qui ne sait pas à priori comment freiner tout seul.