Quels sont les différents types de miroirs sur pied ?

miroir sur pied

Quand vous devez acheter votre miroir sur pied, il faut faire attention au type que vous choisissez. Sur le marché, nous pouvons distinguer trois types de miroirs sur pied. D’abord, il y a le miroir sur pied avec possibilité d’inclinaison, le miroir sur pied ordinaire et le miroir sur pied avec deux pose-pieds.

Le miroir sur pied avec possibilité d’inclinaison

miroir sur pied avec possibilité d’inclinaison

Le miroir sur pied de ce type à la particularité d’être inclinable. En effet, lorsque vous avez à votre disposition un accessoire de ce type, le premier des avantages est que vous pouvez bien le protéger. Il est composé le plus souvent de deux surfaces, celle du haut et celle du bas. Lorsque vous ne voulez pas en faire usage, vous pouvez simplement rabattre vers le haut l’accessoire ou le rabattre vers le bas. Les deux surfaces peuvent être ajustées à votre guise.

Il faut noter que ce miroir sur pied est bien plus pratique que les autres miroirs puisque vous pouvez adapter sa position à la vôtre. De même, avec un miroir sur pied inclinable, le rangement est très simple et il ne prendra certainement pas une grande place. En outre, vous avez aussi les miroirs sur pied ordinaire que vous pouvez trouver un peu partout sur le marché.

Les miroirs sur pied ordinaires

miroirs sur pied ordinaires

Ce type de miroir est celui que l’on rencontre le plus souvent. Il est très pratique et surtout stable. Le miroir sur pied ordinaire est souvent posé sur un support. Ce support est souvent un trépied. C’est d’ailleurs ce trépied qui renforce la stabilité du miroir ordinaire. Le miroir ordinaire peut un peu être comparé au Lupia. Aussi, il faut dire que le miroir ordinaire est le plus utilisé et cela pour plusieurs raisons. D’abord, c’est un miroir facile à trouver.

Lire aussi : Quelle boîte à clé choisir ?

Aussi, il s’agit d’un accessoire généralement très simple à installer puisqu’il ne se fixe pas au mur, mais se pose simplement sur un trépied. Il faut aussi dire que ce type de miroir ne nécessite pas un entretien particulier puisque généralement les contours sont très résistants aux différentes intempéries. Pour l’entretien, il vous suffira de donner un entretien par moment ou à chaque utilisation. Enfin, le troisième type de miroir que vous pourrez retrouver sur le marché est le miroir sur pied avec deux pose-pieds.

Le miroir sur pied avec deux pose-pieds

miroir sur pied avec deux pose-pieds

Ce type de miroir est généralement le miroir le plus stable de tous. Comme le nom l’indique si bien, il se met sur ses deux pieds. Vous n’aurez pas donc besoin d’autres supports pour le maintenir en équilibre. C’est un accessoire que vous pouvez très bien installer dans votre chambre à coucher ou dans une salle de bain.

Le miroir avec deux pose-pieds est un accessoire aussi qui ne coûte pas aussi cher. Cependant, vous avez la possibilité de commander un tel accessoire de sorte que ce dernier soit personnalisé. Il convient également de dire qu’à la différence du premier type de miroir, ce dernier n’est pas aussi simple à transporter.

À savoir …

La restauration du cadre d’un miroir ancien.