Les différents types de diffuseur d’huile essentielle

acheter diffuseur huile essentielle

Si vous l’avez remarqué, les diffuseurs d’huiles essentielles ont envahi les foyers ces derniers temps. Certaines personnes qui n’ont pas encore eu l’occasion de s’en service se demandent quel intérêt y a-t-il d’utiliser ces appareils. Aujourd’hui, nous allons éclairer ceux qui ne savent pas encore quels sont les utilités de ces appareils. Ensuite, nous verrons quels sont les différents types de diffuseur d’huiles essentielles présents sur le marché.

Qu’est-ce qu’un diffuseur d’huiles essentielles ? À quoi sert-elle ?

Un diffuseur d’huiles essentielles est un appareil qui sert à émettre une bonne odeur dans une pièce. Grâce à cette odeur, l’air y est beaucoup plus agréable. Mais ce n’est pas la seule raison d’être d’un diffuseur d’huiles essentielles. On peut aussi l’utiliser pour d’autres raisons.

Le diffuseur permet de diffuser des particules fines d’huiles essentielles dans l’atmosphère. Or, ces types d’huile possèdent des vertus d’aromathérapie.

Donc, outre la purification de l’air, elle permet aussi d’améliorer votre bien-être au quotidien. En fonction du type d’huile essentielle diffusé, il peut vous soulager de votre stress, des maux de tête, de certaines difficultés respiratoires, etc. Pour ce faire, il vous suffit juste savoir quel type d’huile essentiel produits l’effet désiré. Ainsi, vous pourrez bénéficier de tous les bienfaits des huiles essentielles.

Par ailleurs, sachez qu’il existe plusieurs types de diffuseur d’huiles essentielles. Nous allons voir quels sont les différents modèles qu’on peut rencontrer sur le marché.

Les différents types de diffuseur d’huiles essentielles

En générale, il existe quatre types de diffuseur d’huiles essentielles :

à Lire aussi : Casques anti-bruit électronique, comment ça fonctionne ?

-Le diffuseur par nébulation

Pour ce type de diffuseur, la propagation des particules d’huiles essentielles se fait par un souffle froid sur ces derniers. Ce soufflement permet de faire sortir les molécules d’air du diffuseur et de les étaler dans les airs. L’un des plus grands avantages de ce type de diffuseur est qu’il permet aux molécules d’huiles essentielles de rester longtemps dans l’air ambiant. En plus, grâce à sa grande puissance de diffusion, il peut être utilisé dans les grandes pièces.

-Le diffuseur par ventilation

Ce type de diffuseur nécessite l’utilisation d’un petit ventilateur et d’un buvard jetable imprégné d’huiles essentielles. Le ventilateur va souffler à travers le buvard imbibé d’huiles essentielles. Le souffle d’air libère les microparticules d’huile dans les airs. Les ventilateurs de ces types d’appareils sont souvent réglables. Ce qui permet de contrôler la puissance de diffusion. Ce modèle produit le mode de diffusion le plus rapide et le plus efficace.

-Le diffuseur par brumisation ou diffusion ultrasonique

Ce type de diffuseur utilise un système qui génère une sorte de brume obtenue à partir d’un mélange d’eau et d’huile essentielle. Ce type d’appareil est considéré comme l’antre de gamme des diffuseurs. Si vous avez un budget plutôt réduit, vous pouvez vous satisfaire de ce type de diffuseur.

à Lire aussi : greenwiz

-Le diffuseur par chaleur douce

Ce type d’appareil diffuse les particules d’huiles essentielles en les chauffant lentement avec une chaleur régulée. Le grand inconvénient de ce type de diffuseur est le fait qu’il ne permet pas de diffuser dans une grande pièce (pas plus de 20 m²).

Ce sont les quatre principaux types de diffuseur d’huiles essentielles.

Sources : https://diffuseur-huile-essentielle.info/