Quelle est la différence entre Indica et Sativa ?

graine cannabis cp 16

Déjà notez que d’un point de vue scientifique et légal tout cannabis est Cannabis Sativa. Toutefois indica et sativa sont utilisés pour distinguer les deux ‘’ mondes ’’ du cannabis. Différents critères permettent de distinguer entre indica et Sativa.

Pour savoir comment faire la récolte de votre cannabis, venez voir ici.

Les origines

Le cannabis indica a la plupart de ses variétés originaires de l’Asie du Sud et du sous-continent indien (l’Afghanistan, l’Inde, le Tibet, etc.)

Le cannabis sativa quant à lui vient en général des zones équatoriales, la Thailande, le Cambodge, la Jamaique, etc.)

L’apparence physique

Les indicas sont compacts et trapus, leurs têtes denses, lourdes et aromatiques. Leur plants produisent des nœuds à intervalle régulier le long des tiges, nœuds qui accueilleront feuilles, branches et fleurs (têtes).

Les sativas en pareils conditions atteindront une hauteur plus élevée que les indicas. Leurs têtes sont ordinairement plus grandes que celles des indicas parce qu’elles croissent le long d’une branche plutôt que d’évoluer en grappes, mais sèches seront plus légères. Enfin les têtes des sativas ont une odeur moins forte.

à Voir aussi : Conseil avant d’acheter sa peluche géante.

Le temps de floraison

Les indicas sont les variétés de cannabis qui fleurissent le plus rapidement, soit 45 à 60 jours

Les sativas par contre mettront entre 60 et 90 jours pour terminer leur floraison. Par contre le temps de croissance avant de fleurir étant plus court que chez les indicas on pourrait dire que les deux espèces ont un temps total à peu près égal en fonction des heures de lumières reçues par les sativas.

La taille

La floraison commencée les indicas tendent à croitre lentement, elles peuvent atteindre 50% à 100% de leur hauteur de croissance vers la fin de leur floraison. Là où les sativas atteindront 200% à 300% de leur hauteur de croissance pendant la floraison. Cela est dû au fait qu’en zone équatorial les heures de soleil sont plus longues.

Les effets

L’indica est caractérisée par un effet ‘’ stone ’’ pour dire plus concentré sur le corps, elle peut intensifier les sensations physiques comme le gout, le son, etc. On notera aussi un effet détendant mentalement et physiquement et enfin soporifique à fortes doses.

La sativa provoque plutôt un effet ‘’ high ’’ caractérisé comme cérébral, énergétique et créatif. Elle donnera envie de rire au fumeur, est moins dévastatrice que l’effet ‘’ stone ’’ et risque pas d’endormir.