Les critères importants pour choisir son chargeur externe

chargeur

Même si l’autonomie des récents modèles de portables, de tablettes et d’appareils mobiles ne cesse d’augmenter, les batteries n’en sont pas dotées d’une autonomie infaillible. Nous nous trouvons souvent dans l’obligation de faire usage d’un chargeur externe. Nous vous proposons donc un certain nombre de critères à prendre en considération pour choisir votre chargeur.

Comment choisir le bon chargeur externe ?

Pour commencer, il est important de faire très attention au type de chargeur que vous achetez. S’ils sont apparemment tous performants, ils ne sont pas tous compatibles à votre modèle de téléphone. Il faudra donc vérifier primordialement les chargeurs externes qui sont compatibles avec ce dernier sinon votre achat pourrait s’avérer inutile ou dommageable pour votre appareil. Sur les emballages des chargeurs, leur compatibilité est souvent mentionnée. Si ce n’est pas le cas, prenez le soin de vérifier la compatibilité sur le site officiel de la marque de votre appareil mobile. Une fois que vous vous êtes assurés de cela, il faut maintenant prendre en compte certains critères généraux. (pour vous aider à choisir voici un site spécialisé dans les meilleurs modèles)

Les critères indispensables au choix d’un bon chargeur

  • L’intensité du chargeur

Exprimée généralement en ampères pour les chargeurs externes, l’intensité est un critère très important à considérer. Pour les simples téléphones en général, une intensité de 1,5 A est largement suffisante. Mais pour les Smartphones et les tablettes par exemple, il faudra viser dans les 2 voire 3A si vous envisagez de charger plusieurs appareils à la fois. L’intensité varie donc selon vos besoins.

  • La sécurité

Vu que ces appareils sont censés emmagasiner de l’énergie, il est important qu’ils respectent les normes sécuritaires en vigueur. Les logos CE, FCC et RoHS sont à priser.

  • La capacité

Exprimée en milliampère/heure, la capacité doit être supérieure à celle affichée par la batterie de votre appareil. Plus grande est la capacité et plus longue sera la possibilité d’utiliser le chargeur.

Lire aussi nos conseils pour bien choisir son batteur électrique.