Comment créditer son compte sur carte prépayée ?

paiement en ligne

Plusieurs raisons peuvent amener à vouloir créditer rapidement son compte en banque. Passer par le biais de sa carte prépayée pour y parvenir serait une bonne option. Cependant, il faudrait bien savoir comment vous y prendre, afin d’y parvenir. Quelles sont donc les méthodes pour le faire ? Quel intérêt a-t-on à le faire ?

Par le biais de votre compte en ligne

Pour vos diverses transactions en ce qui concerne le paiement ou l’achat en ligne, presque tout se fait avec votre compte en ligne. Afin de procéder à une alimentation de votre compte, vous pouvez prendre par votre compte en ligne également. En effet, plusieurs opérateurs bancaires permettent ce type d’opération.

Vous en verrez l’option dans les fonctionnalités proposées pour votre compte. Tout se passe de manière sécurisée comme dans le cas d’un simple achat en ligne avec une confirmation de code par téléphone. Vous devez pouvoir y parvenir facilement, même sans assistance. Dans le cas contraire, contactez le service clientèle.

Au niveau des distributeurs de billets

distributeurs de billets

Cette seconde option est tout aussi intéressante qu’efficace. En vous rendant dans un distributeur de billets, vous pourrez alimenter votre compte en banque. Le processus pour y parvenir est un peu semblable à celui du retrait d’argent.

Vous introduisez la carte, puis vous cherchez dans les différentes options celle qui vous permet de créditer le compte. Par la suite, vous définissez la somme et vous la validez. Vous devez tout de même aller dans un distributeur qui convient à votre carte.

Pourquoi créditer son compte sur carte prépayée ?

carte credit

Il y a plusieurs avantages liés au fait de créditer son compte depuis sa carte prépayée. Premièrement, le processus prend moins de temps que dans le cas des méthodes classiques. En 24 h au plus, votre compte doit avoir reçu la transaction. Par ailleurs, les banques en ligne ne prennent pour la plupart aucun frais pour le transfert.

Cela vous est fait gratuitement. Plus loin, la sécurité de votre argent est totalement garantie. Comme dans le cas des achats en ligne, vous n’avez rien craindre. Tout se passe dans la totale quiétude. Pour cause, la performance des dispositifs mis en place.

À lire …

… o2Switch : il ne reste vraiment plus que le service client de bien ?